IC’Alps, un centre de conception et d’approvisionnement d’ASICS (circuits intégrés sur-mesure) créé et implanté sur inovallée depuis 5 ans, vient de franchir une nouvelle étape majeure de son développement en annonçant la création d’un deuxième centre à Toulouse.
Plus de 30 ingénieurs chevronnés ont été recrutés pour ce nouveau centre, tous spécialisés dans la conception de circuits intégrés analogiques et signaux mixtes, et bénéficiant d’une connaissance approfondie de l’industrie automobile, de ses cycles de développement spécifiques et de ses normes de sécurité (ASIL A à D, conformité à la norme IATF16949). L’équipe toulousaine sera également amenée à travailler sur les projets medtech / healthech en cours au sein du groupe industriel DOLIAM, la maison-mère d’IC’Alps.
Avec l’arrivée de cette équipe d’experts, IC’Alps renforce ses compétences essentielles en gestion de projet dans le développement d’ASIC, couvrant la spécification, la conception, la vérification, la qualification, ou le test d’industrialisation.
Surtout, cette initiative témoigne de la volonté d’IC’Alps de s’affirmer comme un acteur de premier plan dans le domaine de la conception en Europe, notamment pour les applications liées aux pilotes LED, à la gestion électrique et aux hautes tensions.
Jean-Luc Triouleyre, CEO et co-fondateur d’IC’Alps, partage son enthousiasme pour cette expansion : « L’équipe de notre nouveau centre de conception à Toulouse partage un ADN cultivé depuis 5 ans au sein d’IC’Alps : la détermination à s’impliquer au service des innovations de nos clients et l’envie de participer à une croissance qui nous permettra de devenir un acteur majeur en Europe sur les marchés les plus exigeants : médical, aéronautique et automobile. Nous sommes déjà implantés à Grenoble, la Silicon Valley française, et une installation à Toulouse nous positionne au cœur de l’Occitanie, de son dynamique écosystème industriel ainsi que des écoles et universités formant les jeunes talents qui nous rejoindront demain. IC’Alps devient par le fait une entreprise de 85 experts prêts à relever tous les défis propres au développement de circuits intégrés. »
Bertrand Clou, Directeur du Centre de Conception d’IC’Alps à Toulouse, ajoute : « Parmi d’autres propositions de qualité, notre équipe a choisi le projet ambitieux d’IC’Alps et du groupe DOLIAM, dont les dirigeants sont entièrement dévoués au succès de leurs clients ainsi qu’au développement et à l’épanouissement de leurs collaborateurs. Notre arrivée chez IC’Alps représente une formidable opportunité pour l’équipe de Toulouse de mettre en valeur son expertise en gestion de l’alimentation et de compléter celle d’IC’Alps dans la conception de circuits en signaux mixtes basse et haute tension pour les marchés automobile, médical et grand public. »
Avec ce nouveau centre à Toulouse, IC’Alps renforce sa présence sur la scène européenne et se positionne au cœur d’un écosystème industriel dynamique tout en continuant à offrir des solutions de pointe dans le domaine des circuits intégrés sur-mesure.