Depuis sa récente arrivée au Tarmac en juillet, Cyril Soufi, cofondateur d’E-motion, a accéléré le développement commercial de son offre et ça marche !
Des installations pionnières dans plusieurs villes françaises
Ce nouveau dispositif a déjà séduit de nombreux offices de tourisme, des stations de ski mais également des hôtels. On le retrouve dans une dizaine de villes répartis sur tout le territoire parmi lesquelles Valence, Narbonne, Albi, Aix-les-bains ou encore Grenoble. Un dispositif est actuellement en test à la Bastille. C’est l’occasion de l’essayer, le panorama grandiose est assuré !
Ci-dessous, un reportage France 3 réalisé à Albi, où a été installé un des premiers dispositifs de Selfie XXL pour s’immortaliser devant la célèbre cathédrale.
Un marché en plein expansion
E-motion ambitionne d’élargir sa clientèle au marché de l’événementiel en proposant la mise en place temporaire du dispositif : salon, séminaire d’entreprise, célébration… Les occasions ne manquent pas et le concept promet de se répondre comme une traînée de poudre. A suivre !
Pour rappel : E-motion est la première startup à proposer un selfie XXL
Le Selfie (prise de photo portrait à bout de bras ou de perche) est devenu un incontournable des photos de vacances ou de loisirs. Néanmoins, même avec une perche à selfie, difficile de combiner un portrait des protagonistes et une vue globale du lieu : c’est là toute la magie du selfie XXL !
Grâce à un système de prise de vue autonome, E-motion génère automatiquement une vidéo commençant par un selfie traditionnel avec portrait en gros plan, avant de dé-zoomer pour découvrir l’intégralité du paysage.
Ce dispositif innovant, exclusif au monde, offre de nombreux avantages :
- Moderniser son image
- Générer automatiquement du contenu viral sur les Réseaux sociaux
- Transformer ses clients en ses meilleurs ambassadeurs
Comment ça marche ?
Le selfie est gratuit pour l’utilisateur. Une plaque affichant un QR code est positionnée sur le lieu sélectionné (via un totem en bois par exemple). L’utilisateur flashe le QR code avec son téléphone et est directement renvoyé vers une web application (à la manière des menus proposés par certains restaurants). Le Selfie se prend en 5 étapes :
- Se positionner
- Repérer les caméras pour faire son plus beau sourire
- Enclencher le retardateur
- Recadrer si besoin le plan de départ
- Entrer ses coordonnées pour recevoir par mail son selfie vidéo !