Allegro DVT est un fournisseur mondial de solutions de technologies vidéo numériques, notamment de blocs de propriété intellectuelle de compression et de décompression video multiformats : .H.264/AVC, H.265/HEVC, AVS2, AVS3, VP9, AV1 et VVC.
« Nous développons les blocs IPs qui prennent en charge l’intégralité des fonctions vidéos des smartphones, caméras, télévisions, ou même le transcodage cloud », souligne Nouar Hamze, CEO d’Allegro DVT et ce à destination des fabricants de puces du monde entier : fabricants de caméras, téléphones, télévisions, fondeurs ou GAFAM.
Allegro DVT développe également des jeux de tests pour ces fonctions vidéos, et c’est à ce titre qu’Allegro DVT vient de réaliser sa première opération de croissance externe en acquérant le finlandais Labwise Ltd, une société de tests indépendante, qui fournit des services de tests de conformité aux standards numériques, aux principaux OEM de télévisions, diffuseurs de télévision numérique et opérateurs.
Une opération de croissance externe pour diversifier son offre en matière de tests de conformité !
Fondé en 2004, Labwise est aujourd’hui un laboratoire de tests reconnu pour les systèmes de diffusion utilisés en Scandinavie. « Contrairement au système français qui requiert de recourir à des box dédiées, les télévisions scandinaves ont l’obligation d’être certifiées « ready » pour tous les broadcasters et diffuseurs de contenus cryptés, afin de garantir l’accès aux utilisateurs à tous les services payants depuis n‘importe quel téléviseur », rappelle Nouar Hamze.
Une simplicité d’utilisation pour le client final qui requiert de la part des constructeurs la garantie d’une interopérabilité totale. Ainsi, « la prolifération des systèmes de diffusion et la généralisation du modèle de détail horizontal pour les dispositifs récepteurs accentuent la nécessité pour les laboratoires de test indépendants tels que Labwise de garantir une conformité totale avec tous les services déployés. Cette tendance continuera à s’intensifier avec le lancement de nouveaux services comme 4K, HDR et la diffusion hybride/basée sur IP. »
Cette acquisition permet donc à Allegro DVT de garder une longueur d’avance et de poursuivre son développement international en proposant aux marchés scandinaves des services clé en main de test et de certification, avant de décliner l’offre aux Etats Unis et au Brésil, où les normes de diffusion connaissent une forte évolution.
Il faut dire qu’Allegro DVT réalise déjà 100% de son CA à l’international, avec des bureaux à Belfast, Pékin et l’ouverture en cours d’un bureau aux US.
Une nouvelle implantation au Prélude pour soutenir la croissance et un plateau de 532m² à louer !
Le lancement de cette nouvelle activité de tests permet à Allegro DVT d’envisager de belles perspectives de croissance et donc de recrutement, qui l’ont amené à acquérir le bâtiment Prélude, en cours de construction sur inovallée Montbonnot, dans lequel les collaborateurs s’installeront au printemps prochain.
Avec ses nombreuses terrasses et son rooftop, cette nouvelle implantation permettra également à Allegro DVT de renforcer sa marque employeur pour attirer des talents.
Un plateau complet de 532m² au premier étage est disponible pour accueillir un ou plusieurs locataires dès le mois de janvier 2023!