Un comité de sélection chargé et international pour le Tarmac avec 7 projets sélectionnés
C’était une rentrée active du côté de l’incubateur Tarmac, avec un nombre record de 7 projets présentés au premier comité de sélection présentiel depuis la crise Covid.
Et un comité résolument international, puisque deux entrepreneurs pitchaient en anglais : Gustav Combrinck, fondateur de Campaign Hunt et sud africain, et Stanislav Stepanov, venu spécialement de Russie après un voyage épique de 5 jours à travers l’Europe pour présenter son projet dans le cadre d’une procédure French Tech Visa.
Les 7 ont été acceptés à l’unanimité pour rejoindre le Tarmac :
Et 2 nouvelles entreprises agréées pour rejoindre inovallée
Côté inovallée, si les entreprises n’ont pas à « pitcher » pour rejoindre la technopole, elles doivent néanmoins présenter leur dossier à un comité d’agrément, garant de la vocation technopolitaine du territoire et du respect des quotas d’activité (70% d’entreprises innovantes, 30% de services support).
Deux dossiers ont ainsi été examinés avec succès en septembre :
- Celui de BBM, un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’accompagnement des startups et PME innovantes, avec une forte expertise sur les spécificités juridiques et fiscales des entreprises soumises au JEI, au CIR, au CII, ainsi qu’à la valorisation et la levée de fonds.
- Et celui de la startup Auguste: la toute nouvelle entité créée par Nicolas Miribel, déjà co-fondateur d’Ascanio sur inovallée, qui a conçu et développé une plateforme d’automatisation de la chaîne de production vidéo, du tournage à la livraison.