Banque Populaire des Alpes : 400 000 nouvelles recrues !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Banque Populaire des Alpes

Banque Populaire des AlpesAprès la toiture végétalisée en 2014, l’inauguration de 2 bornes électriques en 2015 , la Banque Populaire des Alpes (dont le siège social est situé à Corenc), œuvre en faveur de la responsabilité sociétale et environnemental depuis plusieurs années. C’est donc tout naturellement que la Banque Populaire des Alpes a souhaité s’investir dans un nouveau projet « militant ». Le 29 juillet dernier, nichées sur le toit du siège social de la Banque Populaire des Alpes, 5 ruches ont trouvé leur place, pour satisfaire aux besoins des 400 000 abeilles qui apprécient particulièrement l’environnement péri-urbain.

Les acteurs du Développement Durable de la Banque Populaire des Alpes et l’apiculture Benjamin Duffort se sont donc associés pour  concrétiser ce projet qui repose sur des valeurs environnementales fortes. Cet apiculteur passionné rappelle que « pour une production de qualité, je recommande tout d’abord de trouver un bon emplacement et de soigner l’environnement dans lequel les butineuses évolueront tout au long de l’année. Le milieu doit recevoir une bonne luminosité, car les abeilles ont besoin de chaleur et de lumière pour travailler efficacement ».  La première récolte de miel est prévue pour cet été.

Pascal Marchetti, Directeur Général de la Banque, a décidé que cette production sera vendue et que le profit de cette vente bénéficiera à des associations locales au travers de la plateforme Kocoriko (site de financement participatif lancé par la Banque Populaire des Alpes en octobre 2015).
Pour en savoir + sur la BPA et la RSE

Besoin d'un accompagnement ?