Le jeu vidéo a plus que jamais le vent en poupe et rassemble en France quelques 36 millions de joueurs. Néanmoins, si les premiers jeux étaient le fruit de passionnés qui développaient pour des passionnés, l’ampleur du marché, la main mise par les géants et les faiblesses législatives ont conduit à de nombreux abus, poussant les amateurs à réclamer des modèles plus vertueux et plus éthiques, et surtout davantage centrés sur leurs besoins et leurs attentes.
Telle est l’ambition des 8 passionnés de Random Synapse, tous joueurs, et pour la plupart anciens développeurs au sein de studios de jeux vidéos : redonner confiance aux joueurs européens de plus de 12 ans avec des jeux coopératifs, multi-joueurs, cross-plateformes (PC / mobile), et une politique de communication responsable et transparente.
Le premier jeu, en cours de développement, s’appuie sur les codes du JRPG, un genre de jeu vidéo de rôle où le gameplay est basé sur un choix de commandes proposées au joueur qui déterminent les actions qu’il peut effectuer. « Dans le domaine du jeu, se référer à un gameplay dont les joueurs sont familiers est un atout. La différence se fait dans l’histoire, les personnages, et surtout, en ce qui nous concerne, dans le mode multi-joueurs coopératif en cross-consoles, qui fait aujourd’hui particulièrement défaut dans le domaine », souligne Thibaud Vegreville, co-fondateur de la start-up.
Incubée au pepite oZer avant de rejoindre le Tarmac, l’équipe a déjà bien approfondi son sujet, sa stratégie commerciale, et son positionnement marketing. Une belle préparation donc qui lui a permis de convaincre le comité de sélection pour rejoindre la communauté Tarmac et créer la start-up courant octobre.