Wattamate réussit une belle levée de fonds pour conquérir 10% du marché mondial de la coloc !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Les fondateurs de Wattamate avec Jean-Marc TORROLLION, nouveau président FNAIM France

Une levée de fonds qui associe seed et IT for equity

Wattamate, première application web/mobile et plateforme dédiée à la vie en  colocation, vient de finaliser une belle levée de fonds, qui a le mérite d’associer de l’apport traditionnel en capital par des investisseurs privés du réseau inovallien, et un apport plus original en IT for equity via Orevon Labs.
Quand on sait qu’Orevon Labs retient en moyenne 3 startups par an sur les centaines de projets étudiés au niveau mondial, on mesure à quel point Wattamate a su faire la preuve de son potentiel ! « Grâce au soutien de son équipe de développement contre des parts en equity, mais aussi via les coopérations créées au sein de son réseau, Orevon Labs vient de mettre un vrai coup de boost à notre projet », se réjouit Morgan Melchilsen, co-fondateur de Wattamate. Outre la recherche intelligente de colocataires par affinités, Wattamate proposera donc dans les prochaines semaines une application mobile en freemium avec une large palette de fonctionnalités destinées à faciliter la gestion dématérialisée de la colocation, pour les bailleurs comme pour les colocataires. La Plateforme proposera aussi des services intégrés destinés à faciliter et sécuriser la relation locative.

Un développement soutenu par le recrutement d’un growthhacker et d’un business developper

Si Wattamate dispose déjà de centaines de biens immobiliers en ligne et d’une communauté de colocataires actifs en forte croissance, elle entend bien passer à la vitesse supérieure et prévoit une acquisition utilisateurs importante d’ici fin 2018 avant un déploiement vers l’international en 2019. Pour ce faire Wattamate recrute un growthhacker pour augmenter sa communauté, et un Business Developper pour accroître sa base de biens immobiliers. « Le plan de recrutement sur les 2 prochaines années est tout aussi ambitieux que nos objectifs de croissance », précise Alexandre Tsigris co-fondateur de Wattamate. L’objectif économique à terme : conquérir 10% du marché mondial de la coloc, estimé à plus de 500M€.
Wattamate était d’ailleurs présente les 11 et 12 décembre dernier comme partenaire et exposant du Congrès National de l’Immobilier FNAIM à Paris, et si les négociations (bien avancées …) avec l’UNIS se concrétisent, Wattamate sera très bientôt la deuxième startup après Bien’ici à devenir partenaire officielle des trois fédérations françaises de l’immobilier : la Fnaim France, l’Unis et le SNPI à venir (il se pourrait même que la troisième soit Visitou, et ce grâce à la fertilisation croisée du Tarmac !).
Enfin, Wattamate va finaliser un partenariat avec le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes qui lui accorde sa confiance et son support tout en lui ouvrant les portes de Square Habitat.
Tous les feux sont donc au vert pour Wattamate, qui a quitté le Tarmac et devrait prochainement s’établir dans un immeuble haussmannien grenoblois, où l’équipe pourra tester en condition réelle de colocation en appartement, les fonctionnalités de son appli ! Une belle fin d’année 2017 en tout cas, et des perspectives plus que prometteuses pour 2018 où la startup devrait récolter les premiers vrais fruits de son travail…

Besoin d'un accompagnement ?