Quand Minimento explique comment booster sa communication avec le motion design, Dahub témoigne !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

minimento-dahub-cci-forum-osez Le 25 novembre dernier, lors du Forum dédié aux créateurs d’entreprises, « Osez l’entreprise », organisé par la CCI de Grenoble, Matthieu Verdon et Baptiste Vernier, les fondateurs de Minimento, donnaient leurs conseils d’experts pour utiliser un média très en vogue : la vidéo en motion design.
Difficile en effet de passer à côté de ce nouveau type de vidéo qui se développe ces derniers temps sur tous nos écrans et, plus particulièrement sur Internet : on le retrouve pour présenter un produit, un service, promouvoir un événement, raconter l’histoire d’une entreprise… Mais également pour vulgariser du contenu complexe. Et c’est bien là tout l’art de Minimento, jeune startup implantée au Tarmac, dont le credo consiste à synthétiser et vulgariser les messages à travers des vidéos courtes et pédagogiques, afin de maximiser leur impact.

minimento-dahub-cci Le motion design, un outil à la fois ludique et technique

Leur méthodologie allie outils de synthèse, technologies vidéo – principalement le motion design – et prend en compte le fonctionnement cognitif humain, en matière d’attention et de mémoire. Le motion design (ou design d’animation) repose avant tout sur la représentation du mouvement et est rythmé de façon à produire un rendu très dynamique. La vidéo est accompagnée d’une bande son et, parfois aussi, d’une voix off. Cet outil se veut ludique et est donc particulièrement efficace pour faire des démonstrations simples et courtes.
SI le motion design est un art vidéo, à la fois vaste et complexe, c’est aussi une discipline extrêmement technique en perpétuelle évolution. C’est pourquoi lorsqu’un entrepreneur souhaite réaliser une vidéo en motion design, il doit prendre en compte certains éléments clés. Dahub, qui propose aux offices de tourisme un outil de collecte et de mise à jour des informations concernant les prestataires d’un territoire, est venu conclure ce workshop en témoignant de sa propre expérience de réalisation d’une vidéo en motion design, accompagné par les Minimento.

Besoin d'un accompagnement ?