Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Waga Energy : 2 ans de succès et un bel avenir qui s'ouvre avec un 3ème contrat signé !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Créée en arrivée au Tarmac en juillet 2015, Waga Energy signait en décembre de la même année son premier contrat. A peine plus d’une année plus tard, la première Wagabox commençait à injecter ses premiers GWh de biométhane dans le réseau GRDF sur le site de Saint Florentin dans l’Yonne, avec une belle inauguration le 20 avril dernier. La seconde Wagabox, véritable petite « usine à gaz » (3,5 M€ d’investissement par unité quand même …) est en cours d’installation à Paris pour le compte de Suez avec une inauguration prévue fin juin. Forte de la réussite de cette première mondiale, Waga Energy vient de signer un partenariat de 15 ans avec Trigone et GRDF pour valoriser le biogaz du site de Pavie, avec une mise en service prévue pour le printemps 2018 pour une production annuelle de 11 à 15 GWh et surtout une économie annuelle  de 2200 tonnes d’émissions de gaz carbonique ! Objectif 2017 : finaliser 6 contrats d’ici décembre pour le marché français (240 sites d’enfouissement de déchets potentiels), avant de se lancer à l’international, avec une équipe renforcée de 10 à 15 personnes sur le deuxième semestre. Une forte croissance qui nécessite évidemment d’envisager un décollage prochain du Tarmac …
Un très bel anniversaire donc pour une très belle startup promise unanimement à un bel avenir si l’on en juge à l’accueil enthousiaste de toute la presse :

 
 

Besoin d'un accompagnement ?