Voilà déjà un an et demi que Totem Boombox a commencé son chemin ! « Aujourd’hui, pour continuer notre quête d’identité toujours plus unique et déjà démontrée à travers notre produit, nous avons décidé de changer de nom pour davantage correspondre à notre identité et à notre ADN. Le totem est le symbole mystique représentant l’esprit d’une tribu. A chaque tribu son Totem, il nous fallait donc le notre. Nous l’avons enfin trouvé : PEOPEO ! », soulignent Robin et Fred, co-fondateurs de la startup.
« PEOPEO signifie « oiseau » en nord-amérindien. L’oiseau vole, il est léger, il est beau, il chante, il n’a aucune contrainte ni limite: il est libre.Rebaptiser notre marque sous ce nom, c’est donner plus de sens à nos valeurs : musique, aventure et liberté », poursuivent-ils.
Des valeurs 100% incarnées dans un nouveau produit avec encore plus de puissance (de 100 à 150 W RMS) et plus de légèreté (6 kg), Des enceintes eco-friendly avec coques en fibres végétales et résine bio-sourcée, mais aussi la toute nouvelle partie textile outdoor, le tout 100% made in France. Cette troisième version de leur enceinte nomade est en phase de pré-industrialisation pour une commercialisation officielle qui démarrera à l’automne prochain via une campagne de crowd-funding
Des retours utilisateurs positifs lors de la Biennale du design de Saint Étienne
Un nouveau produit dont le design (fonctionnel, ergonomique et esthétique) a fait l’unanimité lors de Biennale du Design de Saint Etienne, où PeoPeo a pu faire essayer aux visiteurs son tout dernier prototype après avoir été sélectionnée avec 4 autres startup françaises parmi plus de 150 candidats lors du concours Design Tech Booster (organisé par Saint-Étienne Métropole en collaboration avec le cluster Designers+ et la Cité du design).
« Nous avons questionné, fait essayer, fait porter, fait écouter…la toute dernière version de nos Boombox à plus de 200 personnes qui se sont prêtées au jeu afin de récupérer le plus de retours possibles et d’avancer dans la bonne direction ! », s’enthousiasment nos créateurs. Et les résultats ont été plus que prometteurs avec des retours très positifs : 86% ont apprécié la qualité sonore de l’enceinte, 77% ont adoré le design, et c’est d’ailleurs le design qui prévaut visiblement pour l’usager sur la puissance et le concept !
Et si vous n’avez pas eu l’occasion de tester l’enceinte PEOPEO lors de la biennale, il est encore temps de vous exprimer pour aider l’équipe à développer un produit qui réponde toujours plus aux exigences, en prenant 3 minutes pour répondre à leur questionnaire : https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/akye6p
Enfin, pour rejoindre la tribu, bienvenue sur leur nouveau site : www.peopeo.io