Parce qu’une pépinière n’est jamais qu’une piste d’accélération, les start-up qui s’y posent n’ont pas vocation à y rester, mais bel et bien à en décoller lorsque leur activité commerciale le permet. C’est aujourd’hui chose faite pour 4 start-up du Tarmac, qui au terme de 2 ans d’accompagnement, prennent leur envol hors du Tarmac … pour poursuivre leur aventure sur inovallée !
Ainsi, Appliware, qui édite des logiciels de mobilisation de personnel d’urgence, de gestion de lits ou de brancardage pour les hôpitaux, ou encore de PTI, poursuit son développement avec de beaux projets en cours pour des grands groupes industriels, où l’équipe d’Appliware est en train de relever des challenges techniques qui devraient lui ouvrir de belles perspectives économiques.
Même constat pour Watsize, Icalla et Adieu-Arche B Marketing, qui sortent de la pépinière … mais pas du bâtiment, puisque tous ont choisi de rester dans les murs de la communauté dans du bureaux de type hôtel d’entreprise.
4 qui s’envolent, mais autant qui devraient arriver en février prochain, puisque 7 projets sont en vol d’attente et pitcheront le 26 janvier prochain pour rejoindre l’un des 9 bureaux encore disponibles sur les deux pépinières d’inovallée (4 au Tarmac M, 5 au tarmac G) …