L’équipe Tarmac de nouveau au complet avec l’arrivée d’Emmanuelle Vouriot en binôme avec Jérémy Touffut : une belle relève en perspective !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Arrivée à l’automne 2022 dans l’équipe, Emmanuelle prend « officiellement » sa place aux côtés de Jérémy !

L’animation du Tarmac et l’accompagnement individuel et collectif de ses 35 startups et de sa centaine de collaborateurs annuels nécessite a minima un binôme pour mener à bien les quelques 300 RDV d’accompagnement annuels et la centaine d’événements organisés par l’incubateur.

Après une immersion en binôme avec Sophie, Jeremy avait assuré seul l’animation du Tarmac à partir du mois de juin 2022, avant d’être rejoint en octobre par Emmanuelle, venue tout d’abord en renfort général de l’équipe dans le cadre de la préparation des 50 ans d’inovallée !

Emmanuelle a vite trouvé sa place dans l’équipe, et c’est donc elle désormais qui incarne le deuxième visage du Tarmac, dans le joyeux binôme que vous avez déjà vu voir sur les réseaux sociaux, comme ici : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7018247114920980480/

Un joyeux binôme aux compétences complémentaires

Et si ce joyeux binôme fonctionne aussi bien, et pas seulement pour faire le buzz sur les réseaux en perruques colorées, c’est que leurs compétences sont totalement complémentaires :

  • Jérémy, avec son expérience d’enseignant en entrepreneuriat, d’accompagnateur de startups et son background commercial, accompagne individuellement les entrepreneurs du Tarmac, challenge leurs business plan, leur stratégie financière et commerciale, et les met en réseau avec un écosystème qu’il connait par cœur. Et qui lui a d’ailleurs valu récemment une belle interview dans Parole de leader sur RCF : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7018567113464324097/
  • Quant à Emmanuelle, avec sa double casquette de consultante en communication / relations presse, et de facilitatrice en intelligence collective, elle accompagne individuellement les entrepreneurs dans leurs challenges de visibilité, booste la communication print et web du Tarmac, et porte toute l’animation collective de l’incubateur.  Sa 2e vie cachée de comédienne lui permet aussi de proposer un coaching individuel en posture et voix.

Et les résultats sont incontestablement au RDV :

  • Côté visibilité des startups du Tarmac dans la presse, c’est à Emmanuelle que E-Motion doit ses beaux reportages sur France 3 et France Bleu isère, que Count Act doit la belle couverture presse de sa démo chez Begne , et que toutes bénéficient d’une tribune privilégiée dans la nouvelle rubrique vidéo « Startups stories » du Dauphiné Libéré, qui a déjà mis en avant Windfisher, Ilo, PDA Ecolab, Pilo, E-Motion, Greendeed, et Emoface !
  • Et côté visibilité du Tarmac, l’arrivée d’Emmanuelle a permis à la page Linkedin de l’incubateur de retrouver sa vitalité initiale avec un nombre d’abonnés multiplié par 2, un nombre de vues sur la page et de visiteurs multiplié par 1000, et un taux de clic multiplié par 1380 !!

Quant à l’animation collective, elle bénéficie des talents d’Emmanuelle en serious games, mais aussi en facilitation graphique, comme on peut le voir ici : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7018246990991867905/

« Je suis ravie de voir ce nouveau binôme reprendre le flambeau du « bébé » que nous avons porté avec Sophie pendant plus de 7 ans, dans le respect des valeurs qui ont en fait la force, et avec une nouvelle énergie et de nouvelles compétences qui ne peuvent que le faire grandir ! » souligne Claire Chanterelle.

« Emmanuelle a su explorer et prendre ses marques à une vitesse remarquable dans un univers qui ne lui était pas forcément familier, et je n’aurais pu espérer un meilleur binôme pour relever les challenges de l’accompagnement entrepreneurial », souligne Jérémy Touffut.

« Après avoir rencontré Claire et Jeremy, j’ai tout de suite eu envie de prendre part à cette belle aventure technologique mais aussi et surtout humaine ! La rencontre avec les entrepreneurs fût aussi un coup de foudre : des personnes passionnées, ingénieuses et mues par la volonté d’apporter des solutions au monde de demain. Travailler à leurs côtés me remplit chaque jour d’espoir.  La tâche est immense et les possibilités infinies, mais avec toute la belle énergie que je vois ici et la confiance qui m’est témoignée depuis mon arrivée, je me sens prête à relever tous les défis et à déplacer des montagnes ! », conclut Emmanuelle.


Besoin d'un accompagnement ?