« Ce partenariat est devenu une évidence pour BNP Paribas. Cela fait plus de 20 ans que nous sommes installés sur inovallée Montbonnot au centre rue Lavoisier, que nous avons une équipe qui s’est inesvtie au quotidien pour apporter offres, services, financement aux PME et ETIs. Nous avons été pionniers en matière d’innovation, à une époque où il n’était pas simple pour un banquier de s’intéresser aux startups, des entreprises sans chiffre d’affaires, sans trésorerie, et nécessitait de changer de paradigme dans notre approche des dossiers.
On y a cru, et ça nous a permis, à partir du modèle incubé ici, au centre d’affaires de Montbonnot, de développer l’offre WAI (We Are Innovation) sur l’ensemble des centres français. Nous avons été partenaires des 50 ans d’inovallée, nous co-animons des sessions sur le financement, nous apportons notre contribution au financement des startups, il devenait une évidence d’officialiser ce partenariat.
C’est une fierté et un vrai plaisir avec Nathalie Martin-Basté, qui anime le pôle WAI à Montbonnot de pouvoir devenir un partenaire officiel d’inovallée et du Tarmac. Nos promesses sont simples : on ne change pas une équipe qui gagne, donc c’est continuer à apporter aux adhérents conseils et financement pour soutenir l’innovation.
Les dossiers innovation requièrent une approche spécifique a fortiori à Grenoble, où la nature très technologique avec une forte composante hardware requiert très vite les mêmes besoins capitalistiques qu’une entreprise mature, avec des perspectives de fortes levées de fonds et de déploiement rapide à l’international. Nous co-finançons de nombreux projets avec la BP AURA et il nous semblait donc évident de devenir partenaire du Tarmac. »
Halim Benslimane, directeur du centre d’affaires de Montbonnot