Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les nouveaux modèles « x for equity » (Atelier 10 A)

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

blog_une_ITforequityIt & Media for equity
Il ‘arrive qu’on lève des fonds pour pouvoir financer des prestations externes de développement informatique de plan média. Dans ces deux cas, un modèle alternatif est en plein essor et peut s’avérer plus pertinent : le x for equity, à savoir l’échange des compétences contre de sparts de capital, dans une stratégie gagnant / gagnant : les compétences apportées sont estimées au juste prix, et surtout elles sont apportées par une partie prenante de l’entreprise, donc avec une certaine obligation de résultats.
Le but de ces modèles : développer la V1 du produit pour sortir en levée 2, en transférant la PI et les compétences vers l’équipe pour insourcing après la grosse levée qui doit permettre de recruter.
BPI reconnait désormais ce modèle au même titre que l’apport en capoital et le valorise de la même manière pour ses propres aides.
IT for Equity
Les avantages :

  • Une équipe de développement nombreuse, multicompétences + réseau consultants experts = forte accélération d’accès au marché. Fournit le développement, le déploiement, la mise en place, la maintenance et sle upport.
  • Engagement dans le temps
  • Accélérateur très significatif, surtout sur les services web.

Exemple de fonds : Orevon sur Paris. Dirigeant du fonds également président Harvard Angels. + réseau fonds parisiens. + conseil business stratégie.
 
Media for equity : pour le B to C.
Plusieurs le font, mais notamment : 5M Ventures, qui agrège des canaux médias et négocie des passages antennes contre des parts.
Avantages : c’est du prix net / net = prix négocié pour les gros clients avec un discount de 80%. Et les fondateurs sont encouragés à racheter leurs parts. Mais attention : ils ne proposent que de la communication média : il faut avoir moyens de financer son BFR, et le travail sur son message marketing.
 
Contact :
Christophe Ebro – Directeur Business & Innovation
[email protected] – (+33/0) 683 249 437
AUVALIE – Fueling your Innovation – www.auvalie.com

Besoin d'un accompagnement ?