Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EEMO passe la barre des 2000 utilisateurs sur sa plateforme et séduit le plus gros réseau d’agents immobiliers de France

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Une reconnaissance de la part des professionnels

L’application EEMO porté par la startup 4M Digital affiche une croissance exponentielle depuis son lancement et franchit la barre des 2000 utilisateurs dont 500 nouveaux profils créés sur les deux derniers mois.

Elle rencontre un véritable succès chez les agents immobiliers et leurs clients. Une enquête récemment menées affiche 95% de satisfaction des particuliers qui découvrent les biens immobiliers sur la plateforme grâce à leur agent. En plus des traditionnelles photos et descriptions d’usages, c’est tout le carnet d’entretien du bien qui est ainsi mis à disposition. Une façon de gagner en transparence et en efficacité. « Avec EEMO, la transparence est totale et cela permet de renforcer la confiance des clients. » commente un agent immobilier IAD

Gagner 5 à 10h par dossier : un must have pour les agents immobiliers !

L’appli EEMO permet de gagner en visibilité, en transparence et nourrit la relation de confiance entre les particuliers et les agents immobilier.

Imaginez-vous en pleine visite d’un bien qui vous plait, vous apprenez sur place que la toiture est à refaire, ou la chaudière à changer. Vous êtes conscient que les coûts à prévoir sont trop importants pour le budget que vous vous étiez fixé et la visite n’a plus lieu d’être… Avoir en amont ces informations vous aurez fait gagner un temps précieux. Idem pour l’agent.

Les agents souscrivant à l’application EEMO, peuvent ainsi renseigner de façon détaillées toutes les informations relatives au bien et partager en un clic l’accès du dossier aux clients intéressés en amont de la visite. Ces derniers peuvent ainsi avoir une vue détaillée des caractéristiques du bien visé (photos, cadastre, consommation, entretien, travaux, facture, documents loi ALUR pour les co-pro, etc.) et s’éviter les effets de surprises au moment de la visite. L’agent peut quant à lui mesurer l’intérêt du prospect avant de déclencher une visite. Un système gagnant/gagnant.

« De la promesse à la réitération, toutes les parties prenantes (agent, notaire acquéreur et vendeur) ont accès aux mêmes informations au même moment. Il n’y a plus de zone d’ombre et la signature peut se faire en toute confiance et avec plus de fluidité.» Deborah Poquet, agent immobilier

L’application permet également de générer des bons de visite automatisés et sécurisés (elle apporte la preuve de l’identité de l’agent qui présente le bien) ainsi que des compte-rendu de visite. Après étude, c’est entre 5 à 10h de gagné par dossier !

EEMO repéré par le plus gros réseau d’agents immobiliers de France

La notoriété d’EEMO lui a permis de pousser la porte de chez IAD, le plus gros réseau d’agents immobiliers mandataires de France. Les retours des premiers agents à l’avoir utilisée montrent une belle complémentarité avec leurs outils actuels notamment grâce aux fonctions d’automatisation des bons de visite et des rapports de visite, mais aussi la collecte automatique de l’ERP (état des risques et pollution) et des données publiques du bien. Enfin le partage du dossier en quelques clics avec les parties prenantes (notaires, clients) permet là aussi de fluidifier les démarches.

« EEMO m’a permis de renforcer ma légitimité vis-à-vis des clients vendeurs. Je mets en avant l’application également en prospection, pour rassurer le client vendeur grâce à la transparence qu’apporte la solution, créer la confiance et donc gagner en professionnalisme ! » Agent immobilier IAD

« EEMO m’a fait gagner énormément de temps ! Le dossier digital du bien est très complet grâce à la collecte d’informations automatique (photos, cadastre, document loi ALUR, entretien et travaux, factures et consommations).  Les acquéreurs n’ont donc pas besoin de me solliciter plusieurs fois pour me demander des informations. De plus, lorsque le notaire rentre dans la boucle, je lui partage également le dossier.
Les clients sont vraiment contents de pouvoir avoir accès à l’ensemble des documents en quelques clics, avec toutes les infos au même endroit, de chez eux, ou via leur mobile…
Pour ma part, cela m’a fait gagner en crédibilité et en professionnalisme vis-à-vis des clients vendeurs mais également auprès de tous mes interlocuteurs du secteur. »  Raphaël TEIXEIRA / IAD

Un choix de modèle judicieux

En faisant porter le coût de l’abonnement sur les professionnels de l’immobilier et non sur les particuliers, la startup met en place un cercle vertueux permettant à l’application de croître de façon exponentielle, chaque agent pouvant partager son portefeuille de biens à plusieurs clients.

Parce que rien ne vaut la preuve par l’expérience, tout agent immobilier peut bénéficier d’un essai gratuit pendant 15 jours. D’aucuns disent déjà que « La goûter c’est l’adopter ! ». Pour preuve, l’application compte plus de 500 nouveaux profils créés sur les deux derniers mois.

Une mise en conformité facilité pour les promoteurs immobiliers

D’autres corps de métiers commence à s’intéresser de près à EEMO parmi lesquels des promoteurs immobiliers qui voit dans cette solution un moyen simple et sécurisé de fournir un Carnet d’information logement (CIL) digital et clé en main à leurs clients pour chaque logement et ainsi se mettre en conformité avec la nouvelle législation (depuis le 1er janvier 2023, chaque promoteur se doit de fournir un CIL à ses clients).

La SAMSE partenaire d’EEMO pour la mise en conformité des particuliers avec le carnet d’informations logement

SAMSE, fournisseur de matériaux pour tout type de travaux dans le bâtiment (isolation, rénovation, construction neuve, etc.) a choisi de recommander EEMO à ses clients pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité pour se mettre en conformité avec le CIL imposé par la loi climat et résilience en cas de réalisation de travaux.

La startup continue donc sur sa lancée prometteuse et envisage de lancer une levée de fonds d’ici quelques mois.

Besoin d'un accompagnement ?