Gouvernance : le Conseil d’Administration accueille trois nouvelles administratrices aux parcours inspirants pour poursuivre sa feuille de route vers un développement économique responsable porté par l’intelligence collective

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le 10 avril dernier, l’assemblée générale d’inovallée a entériné le renouvellement partiel de son Conseil d’Administration. Si trois administrateurs sortants — Laurent Monge, Michel Gastaldo et Jérémie Weber — ont été réélus pour poursuivre leur engagement, cette édition marque un tournant avec l’arrivée de trois nouvelles administratrices aux parcours inspirants.

Un renfort féminin spontané et salué, alors qu’inovallée réaffirme son engagement pour une gouvernance plus équilibrée, plus représentative et plus ouverte.

Un trio féminin aux expertises variées avec l’arrivée d’Isabelle Bernard, de Laura Borges et de Sarah Freitas

🟣 Isabelle Bernard, directrice du site Orange 3 Massifs à Meylan, apporte avec elle une double expertise en innovation technologique et en transformation managériale. Ingénieure en génie nucléaire de formation, elle a successivement occupé des fonctions de cheffe de projet, directrice de projet, et responsable du service client pour les applications Cloud chez Orange Innovation, avant de prendre la direction du site meylanais regroupant les équipes issues de l’ancien CNET. Son ambition pour inovallée ? Soutenir des projets durables, inclusifs et innovants, tout en promouvant une gouvernance responsable et à l’écoute.

🟣 Laura Borges, responsable des opérations cliniques chez Icadom, une CRO innovante spécialisée dans les études cliniques à domicile, apporte son expertise en innovation santé, au service des patients. Passionnée par l’innovation responsable et les dynamiques collectives, Laura se donne pour mission de mettre l’innovation au service du bien-être collectif et renforcer la coopération entre les acteurs de l’écosystème pour bâtir l’économie de demain.

🟣 Sarah Freitas, co-fondatrice de Codrii Agency, apporte son expertise dans le domaine de la communication scientifique et technique. D’origine américaine, elle vit en France depuis 2001 et a fondé SFM Traduction Conseil en 2003, devenue Codrii Agency en 2025. Avec une expérience de 20 ans dans l’écosystème grenoblois, elle collabore avec les communicants techniques et scientifiques locaux pour faire rayonner la tech grenobloise à l’international. Engagée pour l’entrepreneuriat au féminin, elle est membre active de Grenoble Angels, investisseur dans deux sociétés portées par des femmes, et impliquée dans WeConnect International en Europe. Son expérience associative de 4 ans, dont 1 en tant que trésorière d’un syndicat de 1500 membres, vient compléter sa vision stratégique. Sarah croit fermement en l’humain et en sa capacité à collaborer pour relever les grands défis sociétaux grâce à la science et à la technologie. Elle souhaite contribuer à l’écosystème d’inovallée pour créer des opportunités en période de grande incertitude, notamment en faveur de la notoriété internationale de la technopole et de l’émancipation économique des femmes.

Continuité et complémentarité au sein du CA avec la ré-élection de Laurent Monge, Michel Gastaldo et Jérémie Weber

Parmi les trois administrateurs réélus figure Laurent Monge, Président d’inovallée depuis le 17 avril 2025, et Président de Dolphin Semiconductor, qui incarne l’alliance entre l’ancrage local et les ambitions internationales.

À ses côtés :

🟣 Michel Gastaldo, directeur de NAVER LABS Europe, réaffirme son engagement pour la promotion de l’innovation collaborative, NAVER LABS Europe est le plus grand centre industriel de recherche en IA en France et compte 120 employés, dont 80 chercheurs. Ensemble, ils inventent des techniques d’intelligence artificielle pour rendre les robots autonomes et capables de s’adapter à des contextes inconnus. Michel contribue également au Comité d’Investissement de Linksium (SATT, en charge de la création de startups à partir des établissements publics de la région) et est membre du comité de pilotage du Cluster MIAI (Institut d’IA de Grenoble, sous la tutelle de l’UGA). Son engagement auprès d’inovallée découle de son adhésion aux valeurs de l’association, notamment la volonté de « réussir ensemble par l’innovation », une idée qu’il défend également auprès de ses collègues coréens pour renforcer l’investissement dans le territoire. Fort de son expérience dans les grands groupes internationaux et dans le monde de la recherche, Michel souhaite continuer de contribuer à la promotion des valeurs d’inovallée, en les rendant aussi concrètes que possible. Il croit fermement que le renforcement de la technopole est la meilleure réponse pour faire face à un avenir incertain et aux nombreux défis à relever.

🟣 et Jérémie Weber, CEO d’AuviTran, incarne la voix d’une PME industrielle tournée vers la tech et la croissance durable. Entrepreneur récidiviste, Jérémie dirige Digigram et Oros, deux entreprises pionnières d’Inovallée, créées toutes deux en 1985, et est co-fondateur d’AuviTran, également implanté à Inovallée, ainsi que de vib3s, incubé au Tarmac. Expert de l’audio numérique depuis plus de 25 ans, Jérémie se consacre aujourd’hui à l’amélioration des communications audio et de l’analyse acoustique et vibratoire dans les environnements critiques : transports terrestres, maritimes et aériens, sécurité, défense et industries sensibles. Son engagement au sein d’inovallée s’inscrit dans la continuité de son implication de longue date auprès de l’association et du territoire. Après trois mandats au Conseil d’Administration et deux au Bureau en tant que vice-président, il souhaite continuer de mettre à profit son expérience et sa connaissance approfondie d’Inovallée pour consolider les initiatives engagées et assurer une transition harmonieuse pour l’avenir de la technopole. Jérémie reste convaincu qu’inovallée est un catalyseur essentiel d’innovations et d’entrepreneuriat, jouant un rôle clé dans l’économie locale. Pour ce dernier mandat, il s’engage à renforcer davantage le maillage territorial d’Inovallée, soutenir les initiatives favorisant la collaboration entre entreprises et contribuer à l’élaboration d’une vision stratégique pérenne pour guider la technopole dans les années à venir.

Une gouvernance au service d’une technopole engagée

Avec ce nouveau Conseil d’Administration partiellement renouvelé, inovallée poursuit sa feuille de route 2023-2028 axée sur un développement économique innovant, éthique et responsable.

Le renforcement de la parité au sein de l’équipe dirigeante marque une étape importante dans cette dynamique collective, qui fait de la diversité un levier de performance et d’inclusion.

Voir le Conseil d’Administration dans son ensemble : https://www.inovallee.com/lassociation-et-sa-gouvernance/

Besoin d'un accompagnement ?