Un format phygital grâce à la technologie Rocamroll
Contexte Covid oblige, malgré la levée progressive des restrictions, il n’était pas possible cette fois encore d’envisager une Assemblée Générale en présentiel, qui aurait nécessité un lieu capable d’accueillir une centaine de participants potentiels.
Un véritable plateau télé a donc été installé et piloté par l’enfant d’inovallée Rocamroll, qui a permis de capter en direct par ses caméras intelligentes les interventions plateaux de Didier Chaminade et Claire Chanterelle mais aussi des 3 tables rondes, de récupérer les flux vidéos et les slides de présentation de l’AG, et de diffuser le tout en streaming sur la chaîne youtube d’inovallée à partir d’un lien privé.
Les membres d’inovallée et ses partenaires qui n’auraient pu assister à l’événement pourront donc, à partir du même lien privé, revivre la soirée en replay.
Un vrai défi technique pour une régie plus complexe qu’il n’y parait …
Des élections en ligne et des candidatures en vidéo grâce à la technologie Auguste
Quant aux candidats pour les élections au Conseil d’Administration, c’est en vidéo qu’ils ont pu argumenter leur candidature, grâce à la toute nouvelle plateforme de montage automatisé Auguste, co-créée par Nicolas Miribel. Toutes les candidatures sont en ligne sur la chaîne Youtube d’inovallée.
3 tables rondes pour humaniser la soirée
- Une table ronde sur les initiative solidaires développées par les entreprises pendant le premier confinement et animée par Sébastien Fabre : avec les témoignages de Rocamroll, CoHo, Moovlab et Dahub
- Un table ronde sur les succès stories 2020 animée par Véronique Hermil : avec les témoignages d’Arturia, Kaltay, Antaios, et Probayes,
- Et une table ronde sur la roadmap d’inovallée animée par Véronique Hermil également, avec Didier Chaminade (Président), Matthieu Verdon (Trésorier), et Claire Chanterelle (DG)
Un humoriste pour décaler son regard : Mickaël Bièche
Résultat : une belle soirée, fruit d’un véritable travail d’équipe et d’une combinaison des talents comme des énergies, et un RDV à ne pas manquer, fixé pour l’an prochain : le 50ème anniversaire d’inovallée !