– L’accès des entreprises innovantes à la commande publique est-il compliqué ?
– Quelles sont les solutions pour y accéder ?
– Comment les acheteurs publics peuvent être acteur de l’innovation et y trouver une vraie performance économique ?
– Comment trouver la bonne équation entre l’innovation et la commande publique ?
inovallée organise le vendredi 29 avril de 12h à 14h une rencontre avec l’UGAP* afin de permettre aux dirigeants de la technopole d’obtenir des réponses à toutes ces questions. La présentation sera illustrée de témoignages et de cas pratiques de réussite.
Intervenants :
- Sébastien Taupiac, directeur délégué à l’innovation
- Stéfan Malivet, expert technique innovation
*En savoir plus sur l’UGAP :
L’UGAP est un établissement public de l’Etat. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 2,45 milliards d’euros HT de commandes en 2015.
Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME et à l’emploi local et à l’innovation. 606 entreprises sont titulaires d’un marché dont 58% sont des TPE et PME, et 27% des ETI. Depuis 2013, l’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur Responsables », décerné par la Médiation interentreprises et la Médiation des marchés publics.
Informations pratiques :
Quand ? vendredi 29 avril, de 12h à 14h (un encas est prévu)
Où ? dans les locaux d’inovallée, 29 chemin du Vieux Chêne – Meylan
Comment participer ? inscription obligatoire auprès de Christine Afonso : accueil@inovallée.com / 04 76 90 41 57