Dahub, dont la vocation est de faire découvrir la richesse d’un territoire via une solution complète d’outils intelligents, de collecte de données et de promotion sur le web, est lauréate 2017 de l’appel à expérimentation Tourisme digital en Vallée de Seine.
Pour cette deuxième saison, Dahub fait partie des quatre startups sélectionnées dans le cadre d’un appel à projets lancé par les pôles TES et Cap Digital, autour d’un objectif de développement économique d’une filière que les deux structures soutiennent aujourd’hui séparément : la filière du tourisme digital en Ile-de-France et en Normandie.
Expérimenter son agent intelligent Hubo au cœur d’une destination touristique balnéaire
La startup du Tarmac sera donc accueillie, pour une durée comprise entre 1 et 6 mois, à la Résidence Tourism’Up, située en plein cœur de Deauville. Avec ce pied à terre en Normandie, elle pourra tester son agent intelligent Hubo en conditions réelles sur de nouveaux terrains de jeu : Deauville est la première destination touristique balnéaire à expérimenter les solutions développées par Dahub, qui compte essentiellement des territoires montagnards parmi ses clients pour le moment.
L’opportunité également d’adapter son agent intelligent Hubo aux contraintes techniques d’une autre base de données touristique qu’Apidae, puisque le territoire de la Vallée de Seine fonctionne avec Tourinsoft, développée par Faire Savoir. « Intégrer un incubateur en Normandie, c’est aussi rencontrer un nouveau réseau de startups et, donc, potentiellement de nouveaux partenaires », s’enthousiasme Damien Catala, co-fondateur de Dahub.
Dahub présentera Hubo lors du Congrès mondial Metropolis
Dahub aura cet été une autre excellente occasion de développer son réseau, puisqu’elle participera à deux grands événements mondiaux à Montréal au Canada, le XIIème Congrès mondial de Metropolis, du 19 au 22 juin, et la septième édition du Startup+fest, qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2017.
Dahub a en effet été sélectionnée dans le cadre du StartupExperience, un programme lancé par STARTUPFEST, en association avec les meilleurs accélérateurs et des leaders communautaires canadiens pour accueillir 100 startups étrangères pour une période de 3 mois. Dahub, qui sera hébergée par l’incubateur canadien InnoCité MTL du 20 juin au 25 juillet, pourra donc s’immerger dans l’écosystème canadien, entourée de mentors, d’investisseurs et d’autres startups.
InnoCité MTL a d’ores et déjà proposé à Dahub d’exposer et de présenter son agent intelligent Hubo sur le Hub, logé au cœur du Congrès Metropolis, qui rassemblera les décideurs des grandes villes du monde entier, ainsi que les acteurs publics, institutionnels, privés, communautaires et académiques sous le thème « Enjeux globaux : Métropoles en action ». Une véritable plateforme d’échanges et de réseautage qui offrira une visibilité mondiale à Dahub.
Startup+fest : une occasion unique d’explorer le marché canadien
Quant à Startup+fest, c’est le plus important événement international du genre au Canada, réunissant plus de 4500 personnes, provenant d’une vingtaine de pays, des conférenciers de renommée mondiale et plus de 500 000$ en prix à remporter. L’élite mondiale des startups, des investisseurs en capital de risque, des accélérateurs, des mentors et des employeurs en recherche de talents y participe. Et cette année, une journée exclusivement dédiée au contenu francophone, condensant le meilleur de l’événement, se tiendra le 12 juillet. De belles perspectives de développement que nous présenterons lors d’un prochain article…