Du 25 au 27 octobre, Eumetrys sera présent sur le SEMICON Europa aux côtés d’Inspectrology

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

sceuropa_1 Expert d’un domaine très pointu dans le secteur des semi-conducteurs, Eumetrys (Europe METRologie sYStems) représente en Europe, mais également en Asie et aux USA, le fabricant d’instruments de mesure pour photolithographie, Inspectrology. C’est d’ailleurs sous la marque de ce partenaire que l’équipe d’Eumetrys sera présente lors du SEMICON Europa, le plus grand événement de la microélectronique en Europe, qui se déroule à Grenoble du 25 au 27 octobre, à l’Alpexpo (STAND 457).
Spécialisée dans les équipements qui traitent les mesures d’épaisseurs et d’alignement de différents matériaux constitutifs des semi-conducteurs, la PME installée au Tarmac effectue auprès de ses clients l’installation et la qualification des machines, mais également des opérations de formation et de maintenance.
eumetrysAllonger le cycle de vie des équipements et réduire les coûts
L’expertise dont dispose Eumetrys vient de 15 années passées dans de grosses structures d’équipementiers de la microélectronique. Sa singularité repose sur sa capacité à assurer une maintenance irréprochable sur des lignes de produits d’ancienne génération, délaissées par les entreprises conceptrices. La valeur ajoutée de la PME est en effet d’allonger le cycle de vie des équipements, tout en réduisant les coûts de fabrication de ses clients.

La customisation des équipements : une stratégie pour l’avenir

kevin Créée en 2012 par Yannick Bedin, un expert ayant travaillé de longues années chez Nanometrics, fabricant américain d’outils de mesure, Eumetrys compte aujourd’hui 3 personnes, avec l’arrivé en 2014 de Fabrice Diasparra, également spécialiste de ce domaine, et le recrutement ces dernières semaines de Kevin Lepinay, un ingénieur issu du CEA. Avec un chiffre d’affaires de 285 K€ en 2015 et 305 K€ attendu en 2016, la PME meylannaise est actuellement en phase de stabilisation avant d’attaquer une montée en puissance d’ici quelques mois.
Car avec l’arrivée de Kévin dans l’équipe, Eumetrys a l’ambition de développer des équipements sur mesure, en customisant la partie soft en fonction des besoins spécifiques de ses clients, non couverts par la spectrologie. Affaire à suivre…

Besoin d'un accompagnement ?