Les 7 et 8 octobre prochain, l’équipe d’Irlynx présentera ses modules innovants de détection avancée, basés sur une technologie infra-rouge innovante, au salon IBS à Paris. L’occasion de démontrer les nombreuses applications possibles de la « smart detection », autrement dit des détecteurs de présence intelligents. Des objets connectés capables de différencier une personne d’un animal, de compter les individus présents dans une pièce, d’obtenir leurs positions et de déterminer leurs postures ouvrent un champ des possibles infini : éviter les interventions sur alarme inutile en matière de sécurité anti-intrusion, sécuriser son domicile en empêchant le four de s’ouvrir si la personne détectée est un enfant, ajuster la température de confort automatiquement en fonction du nombre de personnes dans la pièce, ainsi que le renouvèlement d’air nécessaire, analyser les parcours clients ou la gestion des queues dans un magasin…
La start-up, implantée au Tarmac G sur inovallée Montbonnot, présentera donc à Paris sa technologie et ses applications. Ne ratez pas l’atelier de 45mn qu’elle animera lors du salon le 8 octobre à 10h sur le thème « Comment concilier performance énergétique et confort des usagers ? », un moment idéal pour découvrir son offre et aborder vos problématiques !
Une belle occasion pour une belle entreprise, qui a d’ailleurs remporté avec son partenaire Legrand le 1er prix du concours mondial de l’innovation en 2014 et signé avec le CEA-Leti un accord de partenariat pour développer de nouveaux capteurs infrarouge à bas coût. L’entreprise, qui a déjà investi plus d’ 1 million d’euros dans le développement de ses produits, attaque désormais une phase de développement commercial à l’international, forte d’une équipe de 8 personnes.
Et pour en savoir plus : RDV à IBS ! Téléchargez l’invitation