Moins de deux ans après sa création, la plateforme de marketing hybride permettant d’envoyer des cadeaux d’entreprises « aussi simplement qu’un email », vient de lever un million d’euros auprès de Shapr Venture en lien avec BpiFrance. Son objectif ? Accélérer le développement de sa solution pour aller à l’international d’ici un an.
« Il y a encore six mois, j’étais toute seule aux commandes. Désormais, nous sommes dix et atteindrons d’ici mars 2022, 16 collaborateurs. » Fondée par Léonie De Verdelhan fin 2019, la plateforme de marketing relationnel hybride on/offline simplifiant l’envoie de présents physiques, JeudiMerci connaît une croissance fulgurante. Dernière nouveauté en date, la finalisation de sa première levée de fonds qui est intervenue courant novembre à hauteur d’un million d’euros.
Devenir le leader du marketing relationnel au service des entreprises et de leurs clients
Cette opération réalisée auprès de Shapr Venture avec la participation de BPI France offre à la jeune pousse les moyens de ses ambitions. « Au départ, nous étions focalisés sur l’automatisation des envois de cadeaux physiques par les entreprises à leurs clients, prospects, etc. ». Au fil du temps, la plateforme s’est étayée de nouvelles fonctionnalités devenant une véritable plateforme de campagne marketing s’interfaçant facilement avec les CRM des entreprises grâce à une API ouverte tout en se couplant à Zapier, un outil d’automatisation marketing. « Le développement de notre outil a été fait « from scratch » par cinq développeurs en se basant sur des technologies telles que .NET (ndlr. Prononcé dot net) et Angular ». Entre temps, une nouvelle version de sa plateforme a été élaborée s’adressant aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Cette levée de fonds s’inscrit dans la continuité de sa stratégie de développement visant à « faire du marketing hybride un levier de croissance pour les entreprises françaises », mais pas que ! La startup envisage d’exporter sa solution dès l’an prochain. « Nous allons commencer par l’Europe du Sud en nous focalisant sur les pays européens limitrophes : l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne ».
Valoriser les produits made in France et optimiser le marketing digital avec 90% d’ouverture !
Avec un catalogue recensant plus de 1000 produits, JeudiMerci propose une expérience misant sur l’émotionnel dans le parcours client. « Notre plateforme intuitive offre la possibilité d’automatiser les campagnes en quelques clics avec un reporting complet, et ce, tout en étant connecté au CRM des clients. Il est ainsi possible de créer des scénarii optimisés, de personnaliser l’ensemble des éléments envoyés… ». Tout est pensé pour faciliter la vie des entreprises avec des campagnes marketing ciblées enregistrant des taux d’ouvertures avoisinant les 90 %. « Notre business modèle repose sur un accès freemium et sur abonnement, chaque cadeau physique envoyé par l’entreprise à ses clients est à sa charge ». La startup mise également sur des cadeaux originaux et un vaste catalogue comptant plus de 1000 références, dont les produits sont made in France, principalement artisanaux et soigneusement sélectionnés auprès d’une vingtaine de fournisseurs.
500% de croissance et un decollage en préparation
Et ça marche ! Avec 16 clients abonnés sur sa plateforme (soit 35 000 cadeaux envoyés par an), JeudiMerci enregistre une belle progression. « Nous allons multiplier par cinq notre chiffre d’affaires cette année et autant en 2022 ». Disposant d’un bureau commercial à Lyon depuis trois mois, la pépite, comptant parmi ses clients Contentsquare, Alan ou encore Agicap, va déménager courant janvier sur la Presqu’Île scientifique grenobloise dans des locaux plus spacieux et cherche d’ores et déjà à recruter des profils commerciaux.