2015 était un tournant stratégique pour KLS, éditeur de solutions logicielles pour le secteur de la logistique, marquée par une montée en puissance de son activité, de ses expertises et la conquête de nouveaux clients.
2016 avait quant à elle une saveur toute particulière pour KLS, puisque la belle PME inovallienne qui avec ses 30 salariés dépasse les 3 millions de CA, fêtera cette année ses 30 ans de succès ! Une belle occasion de jeter un regard sur les mois écoulés et de dresser un bilan plus que positif sur le premier semestre d’activité.
Positif d’abord par les nouveaux clients qui l’ont choisie, dont Freewitt, Bumotec, Distriplast Flandre, Pacaprod, Care (prestataire logistique de matières dangereuses classées Seveso II) ou encore le CHU d’Angers. Des clients très divers, tous mus par une même volonté de mutation de leur système logistique via un logiciel complet, ergonomique et simple d’utilisation, et tous soumis au même impératif d’optimiser leurs process pour relever les challenges de productivité et de performances économiques.
30 ans, l’âge de la belle maturité, était aussi l’occasion de prendre un nouveau virage avec une gamme de produits et services étendue. Depuis mai 2016, KLS est ainsi distributeur exclusif de la solution TMS Routyn. Une synergie qui lui permet d’offrir à ses clients des solutions complètes et transversales de leur Supply Chain et de renforcer la qualité de service et d’expertise.
Et parce que les premières rides commencent néanmoins à apparaître, KLS a profité de son changement de décennie pour faire peau neuve, avec une identité visuelle qui sera dévoilée en fin d’année.
« Grâce à la solidité de notre modèle économique et à notre faculté d’adaptation, nous sommes parvenus à maintenir un bon rythme de croissance par le développement entre autres de notre offre dédiée aux PME Gildas Express. Ces résultats encourageants soulignent l’efficience de notre stratégie dans un environnement de marché toujours plus exigeant », conclut Gilbert Garcia, PDG.
Un beau trentième anniversaire donc, pour une entreprise 100% inovallienne qui compte désormais plus de 500 sites installés partout dans le monde. Comme quoi on peut être petit par la taille et grand par le succès !