Valider la conformité de pièces, automatiser par auto-apprentissage, analyser et interpréter des images, détecter la présence humaine, prédire des pannes machines… Les algorithmes de Neovision, bureau d’études en intelligence artificielle, s’appliquent à de nombreux secteurs d’activités.
C’est grâce à cette forte expertise que la jeune startup a signé un premier contrat avec AlpRobotic, dont le cœur de métier est de concevoir et développer des robots « process » de finition, en y mettant de l’intelligence dédiée. Pour cette première mission, l’objectif pour Neovision était de concevoir une solution algorithmique pour la détection de défauts de surfaces de pièces métalliques, permettant de classifier automatiquement les images des pièces en deux catégories : avec défauts et sans défaut. Le logiciel étant destiné à être utilisé sur une chaîne de production dans le domaine du médical, l’erreur n’était pas permise ! Recherche algorithmique, traitement d’images, apprentissage automatique… Neovision a mobilisé de nombreuses expertises pour répondre au cahier des charges de son client. Belle preuve de confiance gagnée, AlpRobotic lui a confié depuis plusieurs autres missions.
De la R&D pour Ulis sur des caméras infrarouges
Wineadvisor, Enlaps, WMB… De nombreuses startups ont, elles aussi, accordé leur confiance à Neovision. De grands entreprises comme Schneider Electric, mais aussi de belles PME comme General Transmission ou, plus récemment Ulis, pour laquelle la jeune pousse fait de la R&D sur des caméras infrarouges, font également partie de ses clients. Afin de stabiliser sa croissance, Neovision qui a embauché il y a quelques mois ses premiers salariés, cherche de nouveau à étoffer son équipe. Une startup à suivre !