Atelier Tarmac, Episode 2 : "Avantage concurrentiel"

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Après l’atelier du 21 février dernier, sur le thème « Comprendre son champ concurrentiel », 6 start-upers et 1 étudiant entrepreneur Pépite OSER ont suivi le deuxième épisode des ateliers marketing, « Avantage concurrentiel ». L’objectif de ce nouvel atelier, animé par Sylvie Humbert, était d’aider nos créateurs à répondre à cette question : « Suis-je reconnu comme différent par mes clients et qu’est-ce qui a de la valeur à leurs yeux ? »



C’est dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale que nos 7 créateurs ont planché sur leur projet respectif, alternant travail individuel et temps d’échanges, grâce à l’approche bien spécifique de Sylvie Humbert : « Faire en apprenant, ou l’inverse ». En guise d’introduction, cette dernière a d’ailleurs rappelé que bien souvent, pour avancer, il faut savoir changer de perspective. Pour cela, il est impératif de prendre le temps de la découverte afin d’identifier ce que les clients perçoivent du marché et de notre offre concurrentielle. « Ce qui est super, c’est qu’on travaille sur nos propres problématiques alors qu’on ne prend pas le temps de le faire quand on a le nez dans le guidon », commente Manuel Barret. « Et puis grâce aux retours des autres start-upers, ça donne un regard extérieur et ça nous aide à avancer. » Alors rendez-vous le 26 mars pour le troisième épisode, « la segmentation », et le 3 avril pour le dernier, mais pas des moindres, « l’argumentaire commercial » !

Besoin d'un accompagnement ?