A l’ère du digital, comprendre le parcours utilisateurs est en enjeu clé du commerce en ligne, pour lesquelles la performance de leurs campagnes webmarketing est directement liée à leur réussite commerciale.
Dans ce contexte, l’analyse de la concurrence est une pratique clé, qui a d’ailleurs permis à Gustav Combrinck de bâtir une grande partie de sa carrière sur l’étude « manuelle » des campagnes omnicanales.
Manuelle car, si de nombreux outils existent déjà en la matière pour automatiser le process, ils sont, pour la plupart, monocanal et nécessitent de facto une analyse manuelle de compilation.
D’où son idée de lancer Campaign Hunt, une plateforme automatisée de veille marketing cross-canal, permettant d’avoir une vision unifiée du parcours et du cycle de vie des clients, qui fournit un accès instantané aux campagnes de ses concurrents, et par la même occasion, une information précise sur les tendances.
L’objectif : finaliser le MVP d’ici la fin de l’année pour les premiers clients prêts à commander la solution, avant de développer la partie IA de la V1 courant 2022.
Gustav cherche d’ailleurs un CTO pour partager l’aventure, donc avis aux amateurs !