Les challenges dans l’entrepreneuriat sont nombreux, l’entraide entre pairs est un outil puissant mais qui et qui demande la création d’un cadre d’accueil collectif structuré pour ces entrepreneur.es en demande de partage de pratiques.
A l’occasion du renouvellement de l’équipe, le Tarmac enrichit son offre d’ateliers avec des sessions d’entraides entre dirigeants. Qui mieux qu’un entrepreneur pour aider et comprendre un autre entrepreneur ?!
Avec des expériences et compétences complémentaires dans l’animation de groupes de dirigeants, le co-développement, la facilitation graphique et bien évidemment une bonne dose de bienveillance, Véronique Hermil, chargée de l’animation du collectif dirigeants d’inovallée et Emmanuelle Vouriot, chargée de l’accompagnement du collectif entrepreneurs du Tarmac, animent ces ateliers collaboratifs à valeur humaine et projet.
Tous les deux mois, les dirigeants de startup le souhaitant se retrouvent en petits groupes pour apporter leur aide au cas d’une entreprise.
On y travaille l’art de la question, car tous les psys vous le diront, poser la bonne question permet de faire cheminer. On ne fait pas « à la place de », on crée les conditions pour permettre aux dirigeants de trouver les solutions qui lui correspondent le mieux.
On y travaille l’écoute sous différents prismes pour aider chacun à prendre du recul sur sa situation, on y partage son vécu et son expérience sans être donneur de leçon.
On y découvre et pratique des méthodes de travail collaboratives à réutiliser avec ses équipes.
On y vit des valeurs telle que l’entraide, le non-jugement, l’écoute active, l’humilité.
Parce qu’au Tarmac, nous travaillons en adéquation avec les valeurs que nous portons et que nous contribuons à former, par notre accompagnement, les dirigeants de demain. Human first !