Le succès croissant des clubs de pairs : 6 clubs, 153 décideurs engagés !
C’est en 2022 qu’inovallée lançait son premier club de partage entre pairs, animé par Véronique Hermil : le club RH. Avec une ambition claire : miser sur l’intelligence collective et le partage de pratique pour accompagner les responsables RH dans leurs enjeux de recrutement, de management et de fidélisation.
Avec une rencontre tous les 2 mois, un forum de discussion et un drive pour partager des documents utiles, le club a très vite séduit les RH et le club compte à ce jour quelques 62 membres actifs !
En 2024, trois nouveaux clubs voyaient le jour :
- un club achats, qui a réuni 11 acheteurs inovalliens pour co-construire l’offre centrale d’achats élargie
- un club gestion / finances, qui rassemble 18 RAF, DAF et office managers en charge de la gestion comptable et financière.
- Et un club RSE, né sous l’impulsion de Patrick Burger de Capgemini, qui fédère 26 responsables RSE autour d’une politique commune à l’échelle d’inovallée, qui sera dévoilée à l’occasion de l’Assemblée Générale du 15 avril prochain.
Et la formule a tellement bien pris, que les demandes des entreprises d’inovallée affluent !
Markom et Cybersécurité : 2 nouveaux clubs lancés en mars
Ainsi, en mars 2025, 2 nouveaux clubs se sont lancés :
- Un club markom, initié par Hedi Gharbi de Technidata, qui s’est réuni pour la 1ère fois le 18 mars dernier chez Technidata, en balayant les problématiques communes à adresser ensemble, comme le marketing automation, la stratégie de contenus, les indicateurs ou encore l’IA. Prochaine rencontre le 20 mai …
- Et un club cybersécurité, initié par Ludovic Menuge de Kaizen Solutions, dont la première itération s’est organisée en partenariat avec l’Adira utour des évolutions règlementaires : norme Iso 27001 et directive NIS2. Prochain RDV le 19 mai !
