Du 18 au 21 mai dernier se tenait le célèbre jumping international de Bourg en Bresse où se retrouvent les meilleurs cavaliers du monde entier sur des épreuves de haut vol et qui rassemble chaque année des centaines de visiteurs. Cette année, un tout nouveau lieu avait été choisi pour cet l’événement exceptionnel en Région : le parc des expositions de Bourg en Bresse, avec de nouvelles possibilités, dont un village des exposants au sien duquel on pouvait trouver Horse’Innov. EQUID’Ain avait sélectionné huit entreprises régionales dont les produits ou services récemment développés apporteront les solutions de demain aux utilisateurs, pour leur permettre de présenter leur savoir-faire au grand public et aux professionnels du cheval. Pour cette première édition d’Horse’Innov, l’événement bénéficiait du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l’Ain, du Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes et de l’IFCE.
Et la startup du Tarmac CoHo faisait partie des 8 startups sélectionnées pour y présenter sa solution d’écurie connectée permettant de suivre en temps réel les paramètres d’environnement de chaque cheval afin d’améliorer son confort, sa sécurité et sa santé.
« Le CSI4* de Bourg en Bresse nous a permis de participer à notre premier salon lors d’un événement équestre d’importance internationale. Ce salon nous a permis de nouer de nombreux contacts auprès des différents acteurs de la filière équine en région Auvergne Rhone Alpes. Nous avons aussi pu proposer une démonstration de notre prototype pour laquelle nous avons eu des retours très positifs », souligne Sébastien Dubois, co-fondateur de la startup.