Le « Grand complet », concours équestre international de très haut niveau, organisé chaque année au Haras national du Pin (Orne), était déjà un énorme rendez-vous pour le monde des cavaliers.
La Fédération équestre internationale a choisi d’y ajouter cette année l’étape française du circuit FEI Coupe des nations de concours complet, qui a rassemblé les meilleurs cavaliers du monde, dont une partie de l’équipe olympique française et les plus grands noms du domaine, comme le néo-zélandais Mark Todd,(élu meilleur cavalier du XXème siècle par la fédération équestre internationale !).
Il n’y avait pas de meilleure occasion pour l’équipe (pas olympique mais prometteuse !) de CoHo de tester ses boîtiers d’écurie connectée. Cinq box ont ainsi pu être équipés, permettant a des cavaliers français mais aussi indiens de valider pendant ces 4 jours l’intérêt d’avoir en temps réel et à distance des informations sur la sécurité, la santé et le confort de leurs chevaux.
«Les retours ont tous été très positifs, tant de la part des cavaliers que de l’organisation qui compte déjà sur nous pour l’année prochaine !», souligne Sébastien Dubois, co-fondateur de la startup. Prochaine étape : Equita Lyon, où Sébastien projette d’exposer ses boitiers sur un stand partagé où les professionnels trouveraient une solution complète d’aménagement d’écurie.