Parce que l’innovation n’est pas seulement « technologique », inovallée organise régulièrement des ateliers autour de l’innovation sociale afin d’accompagner les inéluctables évolutions de notre monde et fédérer les acteurs et les ressources.
L’objectif de cet atelier « Du pouvoir pyramidal au pouvoir partagé », qui aura lieu le mardi 31 mai, est de faire prendre conscience aux participants des évolutions en cours et de leurs impacts sur chacun d’entre nous :
- Découvrir le contexte dans lequel nous sommes
- Pourquoi les organisations du travail sont en évolution ?
- Comprendre et se préparer aux changements individuels qu’elles vont nous imposer en terme :
– D’évolution dans le cycle de l’autonomie (de la dépendance à l’implication)
– D’évolution des compétences professionnelles et relationnelles
– De motivation (sens partagé et coopération)
Programme :
L’atelier alternera présentation (contexte, émergences de nouvelles caractéristiques, exemples…) et mise en pratique par le biais de travaux en groupes. Une synthèse sera effectuée en direct grâce à la présence d’Ariane Mandray, facilitateur graphique, et sera remise à chaque participant.
Cet atelier sera animé par Robert Guinet (coach), Gérard Lavaud (coach) et Ariane Mandray (consultante et formatrice dans les domaines de la communication et de l’efficacité professionnelle.), tous 3 membres du groupe « Travail et prospective ».
Quand ? mardi 31 mai 2016, de 12h à 14h – accueil dès 11h45 (encas prévu)
Où ? dans les locaux d’inovallée (29, chemin du Vieux Chêne – Meylan)
Comment s’inscrire ? auprès de Christine Afonso : [email protected] (04 76 90 41 57) avant le 25 mai (attention inscription obligatoire – nombre de place est limité !)