Ainsi, Go Touch VR, dont les solutions haptiques les plus évoluées du marché international ont déjà conquis des centres de recherche comme Inria ou le CNRS, des grands acteurs de l’automobile comme BMW ou encore des professionnels de la simulation médicale, doublera cette année la surface de son stand dans l’espace dédié à la VR. Il faut dire que l’international ne fait pas peur à l’équipe (qui s’est encore renforcée ce mois-ci), puisque Go Touch VR rentre tout juste d’une tournée fructueuse en Asie où elle a pu rencontrer de nombreux partenaires potentiels, et vient d’exposer au salon HTC où elle a pu entamer des négociations avec HTC et Acer.
Apitrak de son côté, qui a réussi à la rentrée une levée de fonds d’1 M€ pour accélérer le déploiement de ses balises de géolocalisation de matériel médical dans les établissements de santé, a été lauréate du concours « French IOT » organisé par La Poste. Une récompense qui lui a ouvert les portes d’un accompagnement par la Fédération Hospitalière de France, mais lui permet également d’exposer au CES 2018 sur le stand du grand groupe La Poste.
Enfin, Senssight soufflera au CES 2018 sa première bougie, et en profitera pour célébrer la sortie de ses premiers produits de vision industrielle. Experte en vision embarquée temps réel, Senssight a en effet développé des systèmes optroniques basse consommation qui démocratisent l’utilisation de l’imagerie thermique dans les smart cities (thématique phare du CES 2018). Ses solutions permettent à la fois de détecter des fuites dans des endroits difficiles d’accès, de gérer la température d’un habitacle en analysant les différentes sources de chaleur, de caractériser l’audience d’un magasin ou de faciliter la maintenance industrielle. Un événement qui lui a valu un bel article dans l’Essor.
