inovallée poursuit son engagement dans la mobilité dans le cadre du Plan de Mobilité Employeur Commun lancé avec le SMMAG, Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise en début d’année. De nombreuses entreprises ont rejoint la dynamique collective en mettant en place un plan de mobilité employeur pour leurs collaborateurs pour faciliter leurs déplacements domicile-travail et professionnels et les inciter à laisser leur voiture chez eux. Elles bénéficient ainsi d’un accompagnement gratuit pris en charge par le SMMAG avec le dispositif M’PRO et de tarifs préférentiels. Ainsi sont mises en œuvre toutes les actions pour encourager les collaborateurs à aller au travail autrement, que ce soit à vélo, en trottinette, en bus, en marchant ou en covoiturant..
Un diagnostic commun pour mieux connaître les trajets des collaborateurs d’inovallée
Dans le cadre du PDMEC, les entreprises d’inovallée ont été appelées à lancer une enquête collective auprès de leurs collaborateurs afin de recueillir le plus grand nombre d’informations sur leurs trajets domicile-travail et leurs besoins, dans le but de proposer une meilleure offre de transport pour une mobilité durable.
A ce jour, une quinzaine d’entreprises d’inovallée ont lancé l’enquête auprès de leurs collaborateurs. Plus les entreprises se réuniront dans cette démarche collective, plus les solutions en matière de mobilité douce seront optimales et amélioreront les trajets domicile-travail des collaborateurs.
inovallée invite ainsi toutes les entreprises de la technopole à rejoindre cette dynamique collective pour mutualiser nos actions mais aussi profiter d’événéments, animations et offres de mobilité douce.