Dérèglement climatique, révolution des usages touristiques… Parce que la montagne est plus que jamais concernée par de multiples bouleversements, les professionnels du secteur sont invités à témoigner lors de conférences de plus en plus nombreuses. C’est donc en tant qu’expert reconnu du digital appliqué au secteur du tourisme que Christophe Benoît, co-fondateur de Skaping, a co-animé une conférence lors de la 5ème édition des Journées Villa@rdigital le 19 janvier, sur le thème : « Le numérique au service de la créativité », présentant les dernières innovations en termes de webcams.
Car avec sa nouvelle génération de livecams immersives, Skaping a bien compris que, pour valoriser un lieu touristique, il ne suffit pas de proposer des images de haute qualité et un matériel robuste : il faut offrir aux visiteurs une véritable expérience de la destination, en diffusant un contenu de qualité et ludique afin de générer de l’engagement. Avec les fonctionnalités innovantes de ses webcams, comme par exemple le module de comparaison d’images, et le lancement de son tout nouveau produit, SkapeMe, le selfie XXL, en partenariat avec les 3 Vallées, le visiteur devient acteur de la destination. De quoi favoriser la créativité et alimenter le Social media management des hauts lieux touristiques…
Rencontres Climat Météo Montagne : « Les nouvelles webcams au service de la météo » ?
Avec un regard particulier cette année, au vu des conditions d’enneigement, Skaping a également été invité à participer aux Rencontres Climat Météo Montagne, qui se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2017 à La Plagne. Un grand rendez-vous qui a rassemblé le monde de l’information météo, les scientifiques, les élus et les professionnels de la montagne autour de leur passion commune et de dossiers d’actualité comme la climatologie, l’environnement, ou encore les impacts de la météo sur l’économie.
C’est aux côtés de grands noms tels que Hervé Le Treut, climatologue et acteur engagé de la COP21, Michel Chevalet, journaliste scientifique, Nathalie Rihouet, Fabienne Amiach, Didier Chaumont, etc. que Jean-Pierre Caurier, co-fondateur de Skaping, a expliqué comment les nouvelles webcams peuvent être utilisées au service de la météo, rappelant qu’avec les livecams immersives Skaping, une image (de haute qualité bien sûr !) vaut mieux que mille mots.
Avec, au global, plus de 500 000 visiteurs en 30 jours roulant connectés aux webcams Skaping, la jeune startup, qui vise le million de visiteurs en 30 jours roulant d’ici quelques mois, n’a pas fini de démontrer tout le potentiel de cette nouvelle génération de webcams !