Un premier trimestre 2016 au beau fixe pour Roche Diagnostics

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

blog_une-article ROCHERoche Diagnostics France commercialise et distribue une gamme complète de produits et de services en biologie médicale, en biologie moléculaire, ainsi qu’en organisation de laboratoires, en diabétologie, et en histopathologie. Un peu plus de 400 salariés travaillent sur les deux sites de Meylan et Montbonnot, et font partis des 91 700 employés recensés au niveau mondial en 2015.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Roche est reconnue pour être la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde et leader du diagnostic in vitro (entre autres). En constante évolution, l’entreprise internationale est à l’avant garde de la recherche pour améliorer la qualité de vie des patients grâce aux progrès de la science. Au premier trimestre 2016, le CA consolidé a d’ailleurs augmenté de 4%. Dans la division Diagnostics, les ventes ont progressé de 5%, à 2,6 milliards CHF, portées principalement par une forte croissance dans la région Asie-Pacifique (+16%) et en Amérique latine (+21%). En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les ventes s’inscrivent en hausse de 1%, tandis qu’elles sont restées stables en Amérique du Nord et ont diminué de 3% au Japon.

Les perspectives sont plutôt bonnes 
De nombreux traitements sont en cours d’homologation et devront compléter leur gamme de traitements au cours de l’année. L’entreprise s’attend donc à une croissance du chiffre d’affaires et table sur une nouvelle augmentation de son dividende (en francs suisses – siège social à Bâle en Suisse).

Severin Schwan, CEO du groupe Roche, a d’ailleurs déclaré : «Nous avons commencé l’année avec une solide croissance au sein de nos deux divisions Pharma et Diagnostics. Les demandes d’autorisation de mise sur le marché de médicaments expérimentaux importants sont en bonne voie. La FDA a accordé une procédure d’examen prioritaire à l’atezolizumab dans deux indications et le statut de percée thérapeutique à l’ocrelizumab pour le traitement de la sclérose en plaques primaire progressive. Dans l’ensemble, nous sommes bien partis pour atteindre les objectifs fixés pour l’ensemble de l’année 2016».

Pour en savoir + sur ROCHE DIAGNOSTICS FRANCE

Besoin d'un accompagnement ?