La navigation, un enjeu majeur pour les aéroports, soucieux d’améliorer la satisfaction des clients mais aussi les opérations aéroportuaires
Avec des millions de passagers en transit qui doivent trouver rapidement leur comptoir d’enregistrement, leur porte d’embarquement, mais aussi les restaurants ou les boutiques, les aéroports sont confrontés à un véritable enjeu de simplification du repérage et de la navigation de leurs usagers.
La technologie de Visioglobe permet non seulement d’améliorer l’expérience globale des passagers mais aussi de rationaliser les opérations aéroportuaires.
En effet, la facilité de navigation réduit le nombre de voyageurs qui se perdent, ce qui permet de fluidifier le trafic dans l’enceinte de l’aéroport. Cela contribue à son tour à améliorer l’efficacité opérationnelle du personnel de l’aéroport et des prestataires de services, ce qui se traduit par une expérience plus agréable et moins stressante pour tous.
Visioglobe, le GPS indoor de navigation intuitive qui réduit le stress des voyageurs en fournissant des informations temps réel sur les changements de dernière minute
Grâce à sa technologie avancée de cartographie intérieure, associée à son application de navigation temps réel, Visioglobe permet aux voyageurs de repérer leur position exacte dans l’aéroport, d’indiquer leur destination, et de se voir proposer les itinéraires les plus rapides pour l’atteindre.
Surtout, l’un des principaux avantages de l’intégration de la technologie de Visioglobe est la possibilité de fournir des mises à jour en temps réel aux passagers. KLIA peut fournir des informations en direct sur les changements de porte d’embarquement, les retards de vol, les exigences en matière d’enregistrement de sécurité et d’autres détails cruciaux directement via l’application. Ces notifications personnalisées permettent aux voyageurs de rester informés et de prendre des décisions éclairées, tout en garantissant un voyage sans encombre, de l’enregistrement à l’embarquement.
Cette technologie réduit le stress associé à la navigation dans un environnement complexe, a fortiori dans les aéroports où planifier au mieux son temps sans rater son vol est une préoccupation forte des voyageurs.
KLIA intègre Visioglobe dans son application et se place ainsi à l’avant garde de l’innovation aéarportuaire en Asie
C’est pour toutes ces raisons que KLIA, l’un des principaux aéroports internationaux d’Asie et plaque tournante de Malaysia Airlines, a choisi d’intégrer la technologie Visioglobe au sein même de son application.
En optimisant la navigation intérieure, KLIA renforce son engagement envers l’amélioration continue de l’expérience des passagers. Cette initiative s’inscrit dans une tendance mondiale où les aéroports cherchent activement des moyens novateurs pour rendre les voyages aériens plus agréables et sans tracas. L’adoption des cartes intérieures de Visioglobe est une étape cruciale dans cette transformation, plaçant KLIA à l’avant-garde de l’innovation aéroportuaire en Asie.
Et rejoint le groupe européen de logiciels Everfield.
Cette transaction marque la troisième acquisition d’Everfield en France en l’espace de six mois. « Visioglobe vient renforcer le portefeuille de sociétés en croissance d’Everfield », souligne Thomas Savinel, Acquisitions Manager pour la France chez Everfield. « Grâce à sa position de leader sur le marché spécialisé de la cartographie et de la navigation d’intérieur, Visioglobe sert des clients à l’échelle mondiale. Nous sommes très heureux d’accueillir les fondateurs Eric Bernard et Philippe Poutignat dans la famille Everfield, ainsi que leur équipe de professionnels chevronnés, et sommes impatients de faire progresser Visioglobe ensemble. »
« En nous appuyant sur les solides fondamentaux de Visioglobe et sur son équipe expérimentée, nous soutiendrons la croissance organique de l’entreprise, tant sur le marché français que sur le marché international. », poursuit Henning Schreiber, responsable des acquisitions chez Everfield.
« Avec cette troisième acquisition en France en l’espace de six mois, nous renforçons notre position sur le marché français des logiciels B2B », a déclaré Henning Schreiber, responsable des acquisitions chez Everfield. « D’autres investissements à travers l’Europe sont déjà en préparation.
Dans le cadre d’une stratégie d’achat et de croissance, Everfield vise à acquérir la totalité des actions des entreprises. Pour autant, Everfield ne recherche pas le succès à court terme par la revente rapide, mais mise sur une coopération à long terme. Henning Schreiber : « Nous venons pour rester ». Les entreprises sont censées conserver leur autonomie dans une large mesure, mais elles peuvent compter sur le soutien des équipes d’Everfield. En particulier, les fondateurs et les propriétaires qui se soucient de l’avenir de leur entreprise peuvent être sûrs qu’ils placent leur héritage entrepreneurial entre de bonnes mains.
« Nous sommes très heureux de rejoindre Everfield », soulignent d’ailleurs les fondateurs Eric Bernard et Philippe Poutignat, qui garderont leurs fonctions respectives de CEO et CTO chez Visioglobe. « L’expérience d’Everfield dans l’industrie du logiciel et sa maîtrise des meilleures pratiques nous aideront à accroître notre évolutivité et à accélérer notre croissance. Ensemble, nous avons pour objectif d’étendre considérablement notre position sur le marché de la cartographie d’intérieur en offrant le meilleur service et la meilleure qualité de produit à nos clients et partenaires. » Tous les employés et services de Visioglobe resteront à la disposition des clients comme d’habitude.
À Propos de Visioglobe
Visioglobe est un leader mondial dans le domaine de la cartographie intérieure. Leurs solutions innovantes sont largement utilisées dans divers secteurs, de l’aéroportuaire au retail. En offrant des cartes intérieures précises et conviviales, Visioglobe transforme la manière dont les individus naviguent et interagissent avec les espaces intérieurs complexes.