Forum Oser l’entreprise : Le tarmac à la rencontre des futurs entrepreneurs

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le 22 novembre dernier, Le Tarmac était au côté de la Poussada pour l’édition annuelle du Forum « Oser l’entreprise » organisé par la CCI.

Ce sont près de près de 400 personnes qui ont répondu à l’appel et ont pu profiter des 22 conférences et ateliers sur différentes thématiques de la création et reprise d’entreprises. Plus de 40 exposants étaient présents pour répondre à leurs questions.

Le Tarmac et la Pousada ont à cette occasion animé un atelier présentant les bénéfices de se faire accompagner lors de la création de son entreprise.

Mais d’ailleurs, à quoi ça sert une pépinière ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque 80% des entreprises qui se font accompagner pérennisent leur activité à 5 ans contre 50 % sans accompagnement. De plus, intégrer une pépinière revêt plusieurs avantages pour un entrepreneur :

  1. Un hébergement sur mesure : de petites surfaces évolutives en fonction du développement de son activités, des bureaux meublés, des loyers modérés et progressifs et surtout des baux précaires avec dédite de 1 à 2 mois (pas besoin de s’engager sur plusieurs années) qui peuvent se pérenniser dans certains cas à l‘issue de l’incubation.
  2. Un accompagnement individuel et collectif : des suivis individuels, des formations et des animations thématiques qui permettent d’être accompagné à chaque étape.
  3. Une communauté d’entrepreneurs : un groupe de pairs pour échanger, s’entraider, s’inspirer
  4. Des services mutualisés qui facilitent le quotidien (ex : connexion Internet, copieur, achat de fournitures, gardiennage, etc.)

Pour finir, rejoindre une pépinière c’est aussi pouvoir bénéficier de son réseau et de mises en relations souvent décisives. Inovallée et ses 350 entreprises sont une vraie ressource pour les startups incubées au Tarmac.

Et puis, il y a aussi tout ce qui se passe « off the record », mais ça il faut y entrer pour en profiter !

En conclusion, le mieux est de laisser la parole à ceux avec qui nous partageons notre quotidien, nos startups !

Besoin d'un accompagnement ?