Géraldine Le Duc, fondatrice de NH TherAguix, remporte le prix Business with Attitude

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Géraldine Le Duc

Géraldine Le Duc
Crédit photo : www.midia14.com/

Seule sur la scène de la Gaîté lyrique à Paris, elle avait quatre minutes pour convaincre le jury de la deuxième édition du Prix « Business with Attitude » de Madame Figaro, dédié aux femmes créatrices d’entreprises innovantes ayant entre 1 et 5 ans d’existence.  Et elle l’a fait ! Le 15 mars dernier, Géraldine Le Duc, fondatrice de NH TherAguix, a pitché son projet à la manière d’une conférence TED et a remporté face aux quatre autres finalistes, la finale devant un public composé de créateurs et dirigeants d’entreprises, startuppers, ainsi que des personnalités du monde des médias, de la mode et de la publicité. « Lorsque Géraldine Le Duc s’avance et affirme qu’une personne sur trois sera atteinte d’un diagnostic de cancer, que la maladie touche plus de 15 millions de personnes, c’est toute l’assemblée qui est touchée par son discours. Sa détermination, son engagement, son courage pour faire aboutir ce traitement révolutionnaire ont conquis le cœur de notre jury et des 320 invités présents dans la salle. », écrit la journaliste de Madame Figaro, Alyette Debray-Mauduy.

NH TherAguix, la start-up de Géraldine Le Duc, prépare un un essai Phase 2

Pour cette seconde édition du prix créé par Madame Figaro, le jury a examiné 161 dossiers de startuppeuses. Parmi les cinq finalistes, Géraldine Le Duc, avec NH TherAguix, a été récompensée dans la catégorie Next Tech. La start-up spécialisée en nanotechnologies a présenté AGuIX®, sa technologie utilisant les nanoparticules pour augmenter les effets de la radiothérapie, tout en préservant les tissus sains. Ce médicament candidat a démontré une bonne tolérance après injection et des preuves d’efficacité lorsqu’il est combiné à la radiothérapie chez des patients atteints de métastases cérébrales lors d’un premier essai de Phase1b. Un prix qui permettra à la jeune startup de se faire connaitre et de créer un réseau de qualité, alors qu’un deuxième essai de Phase1b concernant le cancer du col de l’utérus a débuté et qu’un essai de Phase 2 est en préparation !

Besoin d'un accompagnement ?