Qu’est-ce qui distingue les grands inspirateurs du monde moderne du commun des mortels ? Quel est donc ce secret dans la communication réussie d’un Apple qui mobilise des milliers d’early adopters à faire la queue pendant des heures devant les Apple store à chaque nouvelle sortie de produit ? Qu’est ce qui a fait de Martin Luther King l’un des plus grands leaders d’opinion ? Et surtout, quels enseignements tirer d’expériences comme celles-ci pour un start-uper en quête de financeurs, partenaires et clients ?
Telles étaient les questions centrales du dernier Think drink (l’apéro entrepreneurial hebdomadaire du Tarmac), avec une réponse, qui vaut ce qu’elle vaut mais qui a au moins le mérite d’incarner ce qu’elle prêche par le pouvoir qu’elle a de nous en convaincre : celle de Simon Sinek, dans son célèbre TED « how great leaders inspire action« .
L’occasion de partager ces idées qui en valent la peine (puisque telle est l’ambition des TED), et même, pourquoi pas, de refaire le monde en retrouvant le goût du sens … Parce que l’important n’est pas tant ce qu’on fait, mais bien pourquoi on le fait !