Le Tarmac, incubateur d’inovallée, a brillé lors de la deuxième édition du Tech & Fest à Grenoble, confirmant son rôle crucial dans l’écosystème technologique et entrepreneurial de la région. Cette année, l’événement a offert de nombreuses opportunités pour le Tarmac et ses startups incubées, les « tarmaciens ».
Une tarmacienne gagnant du Tech & Pitch
Ils étaient nombreux à participer au concours de pitch organisé par le salon. C’est néanmoins une startup du Tarmac qui a su conquérir le jury. Marine Toroillon sort grande victorieuse avec son projet de dispositif médical Otitcheck pour détecter et prendre en charge les otites chez les enfants en bas âge. La startup O-techno qui vient d’être crée et a rejoint les rangs du Tarmac en ce début d’année portera ce projet. Encore une belle initiative Medtech made in Grenoble !
Un partenariat international signé sur le salon
TELEPORTOUR a signé un nouveau partenariat avec Marketon Inc., société coréenne, qui développe une solution révolutionnaire pour vivre des visuels 3D comme jamais auparavant grâce à leur technologie d’hologramme interactif sans lunettes, applicable dans divers domaines.
TELEPORTOUR devient un fournisseur de contenu 360 et 3D de haute qualité pour Marketon.
Une levée de fonds officialisée
La startup Countact, qui vient de décoller du Tarmac, a choisi le Tech& fest pour annoncer officiellement le bouclage d’une levée de fonds de 1,3 millions d’euros afin de soutenir son développement. Une belle reconnaissance pour Iliès et Lounis Lakhal, qui ont développé la 1ère solution numérique de sûreté sécurité pour la gestion des situations de crises. Déjà adoptée par plusieurs acteurs de renom comme le géant Becton Dickinson, la solution est actuellement en test dans des établissements scolaires pour un déploiement sur la région au dernier trimestre. Cette levée vient saluer le travail réalisé et va permettre d’accélérer le déploiement.
Célébration et lancement de la promo French Tech Tremplin
En présence de Julie Huguet, la nouvelle présidente de la mission French Tech, les lauréats de la nouvelle promotion du programme French Tech Tremplin ont été mis à l’honneur, parmi eux 4 tarmaciens : Coop Studios, E2i Solutions, Morphit et Solis.
3 fonds d’investissements rencontrés pour soutenir nos startups
Le Tech & Fest a aussi été l’occasion de rencontrer des investisseurs (Nordic Alpha, Orange Venture et Total Energy) et nouer des contacts privilégiés afin de toujours plus faciliter le décollage de nos startups en fin d’incubation et membres de nos programmes d’accélération.
De futurs tarmaciens en salle d’embarquement
Cette année, nous avons pu rencontrer de nombreux porteurs de projets grâce à l’espace accompagnement de startup mis en place par Grenoble Alpes. Un carrefour où tous les acteurs de l’écosystème était représenté pour aiguiller au mieux les porteurs de projets innovants vers le bon interlocuteur.

Des interventions reflets de la coopération et d’un soutien public sans faille
Nos différentes interventions ont également été l’occasion de présenter le positionnement complémentaire du Tarmac et d’inovallée dans l’écosystème Tech et entrepreneurial grenoblois aux côtés de Constance Le Coarer de la Métro, Gaelle Calgary de l’Université Grenoble Alpes, Christine Vacca de Linksium, Pierre-Edouard Cardinal de Minatec entreprises et Nelly Castejeon du Village by CA.
Des interventions riches qui ont montrés l’implication nécessaire des collectivités publiques pour le soutien à la création et au développement des startups et scale-up tech des territoires, mais aussi l’esprit de coopération entre les structures qui font la force et l’unicité de notre écosystème.
Des potentiels partenaires pour nos programmes d’accélération
Enfin, nous avons rencontrés nombre de professionnels venus présentés leurs services à l’attention de nos startups, parmi lesquels de potentiels partenaires pour nos programmes d’accélération GATE.
Le Tech & Fest 2025 s’est révélé être une belle vitrine pour le Tarmac, démontrant l’importance des collaborations entre acteurs publics et privés dans le soutien à l’innovation et au développement des startups tech de la région