Le Tarmac vise l'international avec Digital Grenoble !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

L'AEPI, Digital Grenoble, inovallée et le Tarmac réunis pour accueillir une délégation coréenne
L’AEPI, Digital Grenoble, inovallée et le Tarmac réunis pour accueillir une délégation coréenne

Le Tarmac a été sollicité la semaine dernière par Digital Grenoble pour répondre à l’appel à projet Frenchtech Ticket, qui vise à attirer des start-up étrangères à fort potentiel sur le territoire français, pour moitié à Paris et pour moitié en province, en s’appuyant sur quelques dispositifs d’accélération existant pré-sélectionnés. Fort de sa stratégie partenariale avec de nombreux acteurs internationaux grenoblois, le Tarmac s’est positionné pour pouvoir accueillir 1 à 2 start-up étrangère chaque année, en s’engageant sur un « booster program » musclé pour accélérer leur développement, tout comme Savoie Technolac sur son territoire. Le dossier est en cours d’instruction et on croise les doigts pour devenir « an international incubator » : – )
Et parce que l’international est un objectif clé d’inovallée et du Tarmac sur les mois à venir, Annie Soufi et Claire Chanterelle accueillaient le 30 mai dernier une délégation coréenne pilotée par l’AEPI et Digital Grenoble, pour échanger sur les programmes d’accélération et évaluer les pistes de collaborations entre les acteurs de la Frenchtech et ceux d’une initiative similaire en Corée, qui partagent au moins une valeur commune : la coopétition intelligente !
Compte-tenu du nombre de start-up actuellement accompagnées dont les marchés sont résolument internationaux, le Tarmac se devait de prendre le sujet à bras le corps : « les échanges avec la Louisiane  et la Corée ces  deux dernières semaines, la candidature au Frenchtech Ticket et la préparation d’une grande journée sur l’export à la rentrée ne sont que les premières briques d’une ambition à co-construire », dixit Claire. Affaire à suivre …

Besoin d'un accompagnement ?