Ingrédient principal : la créativité !
Depuis 2011, Oclico ne cesse de faire parler d’elle, en proposant aux grenoblois de faire leur courses de produits fermiers locaux et bio via son magasin en ligne Oclico.com. Les clients accèdent désormais à plus de 2500 produits qui varient au fil des saisons : des fruits et légumes de l’Isère proposés à la carte ou en paniers, de la viande et du poisson, des fromages, des vins, bières et autres produits d’épicerie salée et sucrée ainsi que des coffrets cadeaux.
Nouvellement installée sur inovallée, Oclico souhaite aujourd’hui étendre ses activités en réfléchissant à de nouveaux concepts. Bérengère Réale (fondatrice d’Oclico) bouillonne d’idées. De ses émanations est né le concept du « bar à jus », une animation avec des jus de fruits minute réalisée en entreprise, qui favorise la convivialité et le bien-être des salariés sur leur lieu de travail.
Un site internet qui évolue
Depuis quelques mois, les internautes accèdent à une nouvelle interface, « plus design, moderne et facile d’utilisation », souligne Bérengère Réale. En plus d’une interface graphique améliorée, le site (oclico.com) s’est doté de nouvelles fonctionnalités facilitant la navigation des clients, d’une banque de recettes de produits de saison et d’un outil permettant aux clients de commander via smartphone et tablettes. Ce nouvel outil responsive permet à Oclico de toucher davantage de clients.