Un partenariat qui conforte la position de référent en IA de Neovision et lui ouvre un marché international
C’est une première : Neovision devient LE premier partenaire français expert en IA du très sélectif réseau NVIDIA. A ce jour, NVIDIA ne compte que 24 entreprises françaises dans son réseau d’experts partenaires, dont LDLC, OVH ou la filiale française de Lenovo.
Neovision a su convaincre le géant des processeurs graphiques par son expertise reconnue en IA, la pérennité de l’entreprise, mais aussi par sa capacité pédagogique à accompagner les clients de NVIDIA.
L’objectif de ce partenariat qui marque une nouvelle étape dans le développement international de Neovision, est de développer des solutions clients de haut niveau en Deep Learning sur GPU, et ce partout dans le monde.
« Neovision et son équipe sont heureux et honorés de rejoindre le réseau de partenaires de NVIDIA. Neovision est fier de partager son expertise en Deep Learning avec les clients de NVIDIA. Ce partenariat est une grande reconnaissance de notre expertise et promet de belles opportunités d’affaires. », se réjouit Lucas Nacsa, cofondateur de la startup.
D’ailleurs, première concrétisation du partenariat, Neovision participera à l’édition 2020 de la conférence GTC organisée par NVIDIA à San José aux USA, un événement international majeur pour l’IA.
« Nous sommes ravis d’accueillir Neovision dans notre réseau de partenaires. Les connaissances expertes de Neovision en Deep Learning et à la plateforme de calcul dédié à l’IA de NVIDIA créent une excellente combinaison pour promouvoir l’IA chez nos clients », poursuit Alfred Manhart, VP Partners et Pathway EMEA à NVIDIA.
5 ans, 20 collaborateurs et plus de 250 missions menées en IA
Il faut dire qu’en 5 ans, la startup née au Tarmac a su devenir une PME de référence en IA, qui a fait les preuves de son expertise en Deep Learning et Machine Learning dans des domaines aussi variés que la Computer Vision ou l’analyse prédictive. Avec une équipe de près de 20 collaborateurs (+50% en 2019 !), elle a déjà mené avec succès plus de 250 missions pour plus de 80 clients, dont Schneider Electric, ST Microelectronics, SEB, Michelin, Botanic, Lynred ou Tiama.
Dernièrement, c’est le groupe Wright Medical qui a choisi Neovision pour l’aider à développer ses algorithmes d’IA, dont l’objectif est d’améliorer la planification chirurgicale et d’accroître les bénéfices patient.
« Wright is the leader in digital surgery in orthopedic extremities and focused to provide innovative and transformative software-enabled surgery platforms and solutions. Wright has selected Neovision to support our artificial intelligence algorithms to improve surgical planning and support improved patient outcomes » , confirme Jean Chaoui,Vice President & Chief Software Technology Officer of WrightMedic.