Olympiades 2023 : cap sur la QVCT sur inovallée avec 56 entreprises engagées et plus de 650 collaborateurs sur-motivés pour la 2ème édition de l’Ino’challenge !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Les Olympiades, point d’orgue de la semaine de la QVCT sur inovallée

Du 19 au 23 juin se déroulait nationalement la 20ème édition de la semaine de la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) : un événement phare de la marque employeur, et l’occasion de fédérer ses équipes autour du plaisir de vivre et travailler ensemble.

C’était particulièrement vrai sur inovallée, où s’est déroulé avec un grand succès la seconde édition des Olympiades Ino’challenge, qui a rassemblé cette année plus de 650 participants, et permis à 56 entreprises de se challenger pendant 10 jours sur quelques 14 défis sportifs et ludiques.

Equipes surmotivées aux couleurs de leur entreprise, supporters enthousiastes sur le terrain, bonne humeur communicative, énergie et bel esprit sportif ont été les piliers d’une seconde édition particulièrement réussie, qui s’est achevée en beauté le 22 juin dernier par la remise des prix.

Un engagement collectif et de nombreux partenaires

Le succès de l’événement repose sur un véritable engagement collectif : des responsables RH (qui se rencontrent tous les 2 mois pour partager leurs pratiques au sein du club RH d’inovallée), qui s’appuient sur l’événement pour nourrir leur marque employeur, des dirigeants (dont certains ont d’ailleurs décidé de devenir partenaires ambassadeurs), des collaborateurs (qui n’hésitent pas à préparer l’événement très en amont en organisant des tournois de pré-sélection), de l’équipe inovallée, mobilisée depuis plusieurs semaines sur les préparatifs avec le renfort de partenaires bénévoles, et des nombreux partenaires de l’événement, dont :

  • Les entreprises ambassadrices : Sames, Blue Ortho, Technidata et Airria
  • Les partenaires organisateurs de défis : Fabulous Event, L’Appart Fitness et Jolico Event
  • Notre partenaire goodies : EDKDO
  • Nos partenaires publics : Grenoble Alpes Métropole et le Grésivaudan qui soutiennent nos actions, et les Villes de Meylan et Montbonnot qui mettent à disposition leurs installations sportives
  • Et bien entendu nos partenaires majeurs privés : la Banque Populaire AURA, KPMG, l’agent général Allianz Grégoire Saragoussi, Dynergie, Elior et Gilles Trignat résidences

Une remise des prix sous le signe de l’entrepreneuriat et la diversité

Conditions météo obligent, la remise des prix 2023 s’est déroulée dans le gymnase du Charlaix en lieu et place du pique-nique prévu à l’Ile d’Amour. Un changement de dernière minute qui n’a en rien terni l’ambiance. Il faut dire que les supporters de Ekosphere ont une fois de plus mis le feu, permettant à l’équipe de remporter le prix coup de cœur du jury !

Surtout, la cérémonie a démarré par un spectacle de hip-hop, symbole de l’engagement d’inovallée pour la diversité dans l’entrepreneuriat, puisque Bountouraby Camara, la fondatrice de l’agence d’artistes Toleka Agency, a été accompagnée par l’association Entrepreneurs dans la Ville, dont le Tarmac est partenaire.

Le podium 2023 : Remedee Labs conserve son titre de champion !

Chaque défi a fait l’objet d’un classement propre et d’une remise des prix. Ainsi, les podiums 2023 sont les suivants :

 Badminton :
3 – Orange
2 – BP AURA
1 – METROLOGIC GROUP
Basket 
3 – THALES
2 – REMEDEE
1 – KPMG
 Biathlon 
3 – TIEMPO SECURE
2 – KLS
1 – REMEDEE LABS
 CROSS TRAINING
3 – KAYENTIS
2 – CAPGEMINI
1 – DOLPHIN DESIGN
 Foot :
3 – TARMAC
2 – KAYENTIS
1 – REMEDEE LABS
Fléchettes :
3 – EASY MOUTAINS
2 – AIRRIA
1 – MERCK
 ino warrior
3 – KALRAY
2 – MICROSTORE
1 – SAFIGEC
ino quizz
3 – ENLAPS
2 – KAYENTIS
1 – AIRRIA
 Spikeball
3 – ARTURIA
2 – ENLAPS
1 – NEOTEEM
 Babyfoot :
3 – ECOSI
2 – KAYENTIS
1 – SAMES
 ino’chef
3 – PROBAYES
2 – BLUE ORTHO
1 – SAFIGEC
 Molkky :
3 – GSF
2 – METROLOGIC GROUP
1 – DEPAGNE

Pétanque :

  • 3 – KAYENTIS
  • 2 – SAMES
  • 1 – ECOSI

Puis les points ont été compilés sur l’ensemble des défis pour déterminer les grands vainqueurs de l’Inochallenge 2023, où Remedee Labs a cette année encore remporté la victoire devant Kayentis et Safigec !

Besoin d'un accompagnement ?