PDMEC : Un bilan encourageant pour cette première année

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
En février dernier, inovallée a lancé une dynamique collective en faveur de la mobilité sur la technopole en partenariat avec le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise, le SMMAG, dans le but d’améliorer les trajets domicile travail des 11 400 collaborateurs.

Un Plan de Mobilité Employeur Commun établi sur trois ans à destination des 350 entreprises de la technopole, où inovallée a pour mission d’animer cette dynamique collective sur la mobilité, en impliquant le plus grand nombre d’entre elles.

Depuis février, inovallée s’est donc mobilisée en faveur de la mobilité en organisant des événements, des rencontres et des ateliers sur divers thématiques, le vélo, le covoiturage, avec des temps forts dans l’année comme le Challenge Mobilité et les Villages Mobilité. Mais aussi en allant à la rencontre des entreprises pour les informer de cette opportunité de mettre en place des plans de mobilité employeurs en bénéficiant d’une part, d’un accompagnement gratuit par le SMMAG et d’autre part, de participer à des actions collectives pour de meilleurs résultats. Leur implication dans le PDMEC leur permet également de valoriser leur marque employeur auprès de leurs collaborateurs en leur facilitant leurs déplacements.

De plus en plus d’entreprises impliquées dans le PDMEC

Au lancement, 13 entreprises avait déjà mis en place un PDME avec le dispositif M’PRO. 10 nouvelles ont rejoint le dispositif dans le cadre du PDMEC. D’autres sont en cours de signature. Ce sont aujourd’hui plus d’une vingtaine d’entreprises, soit plus de 3700 collaborateurs impliqués dans cette dynamique collective.

Nous appelons les entreprises à rejoindre la démarche. Pour cela, contactez-nous pour un premier échange.

Un diagnostic commun pour mieux connaître les trajets de nos collaborateurs et leurs besoins

Dans une première étape, les entreprises impliquées dans le PDMEC ont été appelées à lancer une enquête collective auprès de leurs collaborateurs afin de recueillir des informations sur leurs trajets domicile-travail et leurs besoins, dans le but de proposer une meilleure offre de transport pour une mobilité durable.

Le diagnostic commun sera réalisé également sur 2023 pour avoir le plus grand nombre d’informations.

Des partenariats clés pour encourager les déplacements doux

Inovallée s’est entourée aussi de nouveaux partenaires pour proposer des dispositifs incitant à la mobilité douce les collaborateurs des entreprises de la technopole : Le dispositif d’essai d’un mois de VAE Goodwatt, Naturavélo, pour les ateliers de réparations, les stages de sécurité, la vente et la location de vélos et accessoires, Citiz pour l’auto-partage, M’Covoit Lignes + et M’Covoit RDV pour les solutions de covoiturage.

2023, le PDMEC engage une deuxième étape

L’année prochaine sera davantage rythmée par des événements et des rencontres Mobilité, qui permettent de maintenir un lien et apporter des solutions concrètes à nos collaborateurs. L’enquête sera toujours proposée aux entreprises souhaitant participer à la démarche.

Plus les entreprises se réuniront dans cette démarche collective, plus les solutions en matière de mobilité douce seront optimales et amélioreront les trajets domicile-travail des collaborateurs.

Si vous souhaitez plus de renseignements et rejoindre le PDMEC, vous pouvez nous écrire  ou nous joindre au 04 76 90 76 25.

Besoin d'un accompagnement ?