Du 18 novembre 2015 au 15 janvier 2016, FrenchWeb.fr, le magazine digital de l’innovation, a collecté les données des entreprises de la Tech française dans le but d’établir un classement des 500 entreprises du numérique en France (hors ESN) qui présentent le plus fort potentiel de croissance. Et devinez quoi ? Neovision fait partie de ce top FrenchWeb 500, classé dans la catégorie Conseil, marketing et services ! Ce potentiel a été évalué par l’équipe FrenchWeb à travers l’analyse de divers critères et, notamment, à partir d’une pondération entre les 3 derniers exercices connus, de son taux de croissance annuel et de sa capacité à investir.
Une belle reconnaissance pour la jeune start-up qui se positionne en tant que bureau d’études en intelligence artificielle, spécialisé en traitement d’images et en apprentissage automatique. Les solutions développées s’étendent à différents domaines, comme :
- la reconnaissance de forme
- le contrôle qualité
- l’aide à la décision
- l’automatisation de tâches
- l’analyse prédictive
Neovision, des experts en vision industrielle
Reconnu pour son expertise en vision industrielle, Neovision vient d’ailleurs de signer un nouveau contrat avec General Transmission, une entreprise vendéenne implantée sur tous les continents, qui conçoit et produit une gamme complète de transmissions dédiées à l’équipement d’entretien d’espaces verts (tondeuses, tracteurs, chasses neiges…). Avec la volonté d’offrir à ses clients les solutions les plus simples et les plus robustes du marché, General Transmission fait appel à Neovision pour la conception d’une solution sur mesure permettant de vérifier la qualité de leurs transmissions et la conformité de leurs produits.
Neovision met aussi ses connaissances en intelligence artificielle au service des start-up, à l’instar de la solution de reconnaissance d’images conçue pour l’application mobile WineAdvisor qui lui permet de comparer la photo de l’étiquette d’une bouteille de vin à une base de 500 000 images afin de déterminer en 1 seconde le vin photographié et son année.
Composée d’ingénieurs diplômés de Grenoble INP Ensimag, l’équipe de Neovision dispose de solides connaissances et compétences en informatique et en mathématiques appliquées, développées au sein du laboratoire de recherche Inria, et travaille également en étroite collaboration avec les équipes de recherche des meilleurs laboratoires grenoblois pour garantir à ses clients des solutions basées sur les dernières avancées scientifiques et technologiques.
En savoir plus sur Neovision : neovision.fr