La crise Covid a subitement ramené chacun d’entre nous à ses questions existentielles et à la gestion de ses priorités. Le télétravail a suscité un nouvel engouement et pour certains collaborateurs, le retour en entreprise est difficile. La génération Z (comme zapping ?) arrive sur le marché du travail avec de nouvelles quêtes (de sens, d’épanouissement et de liberté). Et pour la première fois depuis très longtemps, les postes à pourvoir sont plus nombreux que les talents sur le marché !
Face à toutes ces nouvelles réalités, les entreprises doivent repenser leurs modes de recrutement, de management, et globalement toute leur manière de ré-inventer l’appartenance de leurs collaborateurs, et ce alors même qu’elles sont en forte croissance avec de nombreux postes à pourvoir.
Pour tâcher de comprendre les enjeux de ces mutations, Solusens organise en partenariat avec inovallée une table ronde, animée par Muriel Passaro et Véronique Brenner, avec les témoignages et regards croisés de :
- Dimitri FRANCOIS : dirigeant de ALPES FLEXIBLES
- Carole PILOT : RRH de MHIKES
- Jean-Baptiste REYNAUD : nouveau manager CERFRANCE
- Arnaud JANNOTTA : entrepreneur de start up et Product manager en grand groupe
Parmi les thèmes qui seront abordés :
- les RH en post-COVID.
- la fusion grand groupe / start up et ses impacts sur l’équipe
- l’alignement valeurs personnelles et professionnelles
- Comment préparer l’avenir pour que les entreprises et les collaborateurs trouvent des terrains de coopération communs dans une logique de progrès de chacun ?
- Comment l’entreprise entend et contribue à l’épanouissement des collaborateurs pour les fidéliser et éviter le départ des meilleurs ?
Modalités pratiques : le mardi 19 octobre de 12h30 à 14h30 à inovallée
Inscription gratuite obligatoire ici : https://inovallee.agilybox.fr/evenement/detail/13087/table-ronde-innovation-sociale-quid-du-sens-et-de-lappartenance-en-entreprise-dans-un-monde-volatil/