Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taïwan et Canada : le Tarmac à l'heure des coopérations internationales grâce à l'AEPI

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

blog_une_taiwanLa coopération entre la France et Taiwan n’est pas une chose nouvelle et représente un volume d’actions appréciable : la France est en effet le deuxième partenaire scientifique, après les Etats- Unis, auprès de Taiwan. Cependant cette coopération semble encore être en dessous de son potentiel dans le domaine des technologies et de l’énergie.  A la suite du « High Level forum GIANT », deux délégations taiwanaises se sont rendues à Grenoble les 27 et 28 septembre dernier : une issue du campus de l’ITRI, un très gros centre de recherche à Taiwan, localisé à Hshinshu, et la seconde, plus « institutionnelle »  et composée pour beaucoup, de membres des « Ministères » taiwanais.
Le programme de visites, entièrement organisé par l’équipe grenobloise de l’AEPI et de son bureau de Tapei était bien rempli et inovallée à l’honneur puisqu’après une première journée consacrée à la maison de l’autonomie et CEA-Leti , la deuxième journée était entièrement inovallienne avec 3 temps forts : une rencontre avec l’Inria, une visite d’Orange Labs, et un déjeuner d’échanges au Tarmac. L’occasion de découvrir le programme d’accélération de l’incubateur récemment élu au French Tech Ticket, mais aussi de discuter avec quelques startupers, dont Arnaud Becquet (Dahub, sur la photo) qui a vécu à Taïwan ! Et, qui sait, de poser les bases d’une coopération industrielle à venir …
Et 2016 est décidément l’année de l’international pour le Tarmac, qui recevait le 30 septembre une délégation canadienne d’exécutifs en formation à GEM.
Une internationalisation qu’inovallée doit en grande partie au support de ses partenaires locaux, dont l’AEPI, French Tech in the Alps ou encore les grandes écoles, des partenaires sans lesquels rien ne serait possible.

Besoin d'un accompagnement ?