Éditeur de solutions basées sur le big data pour booster les ventes des e-commerçants, Webmarketing Booster (WMB pour les intimes) a franchi en deux ans au Tarmac un vrai cap de croissance. Ils étaient 3 en arrivant aux portes de l’accélérateur inovallien il y a 2 ans. Ils sont 9 à présent, (dont 7 embauches en CDI) pour développer une activité, qui en quelques mois est passé d’un modèle prestations de services (en référencement et webmarketing), à un modèle 100% startup et full web, qui lui a permis de réussir une première levée de fonds cet été. Des fonds largement mis à profit puisque, outre le renforcement de l’équipe, WMB a pu industrialiser ses solutions pour croître plus rapidement, sur son marché initial (la France), mais aussi et surtout à l’international. En effet, l’arrivée cet été d’Alexandro, mexicain trilingue expérimenté, devrait permettre à WMB de toucher très rapidement les marchés UK, Espagne et Allemagne, et d’atteindre en 2017 le million € de CA qu’elle s’est fixée, avec une équipe de 25 à 30 personnes à horizon 2018 (voir les profils recherchés).
Pour rappel, WMB propose à ses clients une plateforme multicanal, des outils e-marketing prédictifs générateurs d’expérience client et de rentabilité pour le Business en ligne, qui constitue une boite à outils unique couvrant l’ensemble de la chaîne de la valeur :
- optimisation du moteur de recherche en ligne (en intégrant les données de l’expérience clients)
- automatisation des campagnes e-marketing
- diffusion et le référencement des catalogues produits sur les places de marché
- prévision des stocks
- analyse des résultats (avec un outil de e-business intelligent)
- outils collaboratifs de conseil en ligne avec un pool d’experts en stratégie digitale.
Des solutions 100% full web fondées sur les dernières avancées algorithmiques en matière d’intelligence artificielle, de big data et de machine learning, qui ont déjà séduit de nombreux grands noms du e-commerce comme Lafuma, Birkenstock, Haribo, Millet, Osxbow, Moa ou Eider.
« Le Tarmac nous a offert un environnement facilitant qui nous a permis de trouver sur place les compétences dont nous avions besoin pour passer avec succès ce premier cap décisif de structuration d’un nouveau modèle. Notre challenge pour l’année à venir est de franchir avec succès ce nouveau cap de l’international, avec une nouvelle levée de fonds », souligne Damien Grosgeorges, qui affiche un optimisme sans faille (mais prudent !) en l’avenir.